adrien62 a écrit :Ok ! Je crois que je viens de comprendre un truc, en faite le TOS ce règle avec l'antenne, qui elle est réglable avec la longueur de brin ?
Oui, le TOS se règle sur l'antenne.
adrien62 a écrit :Par contre je comprend pas sur quoi cela peut bien agir de bouger le bouton "cal" du TOS-métre ?
"CAL" , c'est pour calibrer l'antenne par rapport au canal que tu as mis sur la CB.
"REF" , c'est pour lire le TOS/ROS.
Plus tu es prêt de 1.1, mieux l'antenne est réglé.
Perso, je règle mes antennes pour avoir maximum 1.2 de ROS, au dessus, je ne suis pas satisfait et je préfère essayer l'antenne à un autre endroit sur le véhicule ou je change d'antenne.
adrien62 a écrit :Je viens d'aller mesurer, la Hawai est parfaite pour le Lada, La Iowa pour le Defender sur le haut du porte roue, et la Maryland si fixation sur la traverse
Dernièrement, j'ai installé une "IOWA" juste au bas du montant de parebrise sur un RAV4, et antenne réglé à 1.1 / 1.2 sur les 40 canaux.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.