Idée pour échapper au contrôle technique trop strict
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Idée pour échapper au contrôle technique trop strict

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Jeep22
- Adhérent
CA m'intéresse ton idée il y a le CT et les taxes...
Willys 1944
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
en suisse aussi.Carbu a écrit :En Belgique, il est par exemple interdit en tant que Belge de rouler sur le territoire avec une voiture immatriculée à l'étranger...
Ce n'est pas la même chose en France ?
tu peux rouler 1 an avec une voiture immatriculée a l'étranger QUAND TU T'INSTALLE.
mais au bout d'un an si t'as pas fait les papiers,aie.
et un suisse ne doit pas conduire de voiture immatriculée en france (même en pret), dans les faits quand par ex un collegue roule avec ta caisse parce que t'es rond, les flics sont pas trop cons et disent rien..
edit: j'ai vecu 14 mois en allemagne avec une caisse immatriculée en france, comme je n'etais parti pour m'etablir a la fin du stade (durée limitée donc: 14 mois), ni les flics, ni l'amt ne m'ont embeté, mais j'expliquais aux flics a chaque controle, et l'amt s'occupant des vehicule a qui j'avais expliqué la situation en m'installant avait fait un courrier expliquant la situation (derogatoire donc) que je laissais avec ma CG et qui expliquait (mieux que mon pauvre allemand) la situation aux flics.
- lemartien
- Quatre-Quatreux
J'ai jamais su comment il s'en arrangeait.
Il était bien portant coté finances

-
- Quatre-Quatreux
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10519
pas possible si on respecte la loi
si ta residence principale est en France , ton vehicule doit etre immatricule en France .
seule possibilite : ne rien dire et aimer le risque .
en cas de probleme, il sera tres facile à l administration de prouver que ta résidence principale est en France et que tu roules dans l illegalite .
donc : fausse bonne idée
.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux

Bebop a écrit :Le nom sur la CG fait tout![]()
Enfin un qui suit

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.

Pour immatriculer son véhicule en dehors du sol français - dans un autre pays de l’Union européenne - , une condition doit être remplie : l’immatriculation d’un véhicule s’effectue dans le pays de "résidence normale", c’est-à-dire la résidence principale, du propriétaire du véhicule, définie comme le lieu où ce dernier demeure habituellement pendant au moins 185 jours par année civile, en raison d’attaches professionnelles ou personnelles.
Par exemple, si un automobiliste souhaite faire immatriculer sa voiture en Allemagne, il doit séjourner dans ce pays pendant six mois minimum et procéder à l'échange des plaques minéralogiques auprès du Service des immatriculations des véhicules (Zulassungsstelle) situé près de son domicile. Par contre, les Français n'ont pas besoin d’échanger leur permis de conduire contre un permis allemand : un permis de conduire délivré dans l'Union Européenne ou l'Espace Economique Européen est reconnu pour les personnes qui ont leur résidence normale en Allemagne.
- Jeep22
- Adhérent
Hé oui parfois les certitudes ont la vie dure..Il y a plusieurs façons de faire mais certains ne veulent pas "l'entendre" ..xavier13 a écrit :Enfin un qui suit![]()
Willys 1944
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux