achat RR3.5 1989

Modérateur : phil13

Répondre
Pierre19
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : 19
Statut : Hors ligne

achat RR3.5 1989

#1

Message par Pierre19 »

Bonjour à tous,
J'ai finalement laissé filer le 3.9 de 170 000 km pour m'attacher à un 3.5 avec seulement 98000 km. Que faut-il envisager pour fiabiliser complètement l'animal, sachant qu'il me servira en usage montagnard l'hiver, donc démarrage impératif ?
Ce moteur est-il fiable ?
ce sympathique Range va par ailleurs compléter une collection d'anglaises : toutes fonctionnent parfaitement malgré leur réputation... :idée: alors pourquoi pas le Range ?
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11136
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: achat RR3.5 1989

#2

Message par phil13 »

Tres difficile de repondre à une telle question.

Si malgres son faible kilometrage ce range n'a pas eu l'entretien preventif voulu , il peut te couter 10 000 euros à remettre en état !!!

Si l'entretien courant ( disques, silent blocs, embrayage, allumage, suspension ,durites......) a été scrupuleux ce moteur est fiable, des V8 de plus de 200 000 KM , il y en a la pelle, et il n'y a pas de frais de fiabilisation à prevoir.

Mais un Range ce n'est pas qu'un moteur, il y tout ce qui va autour.

Pour demarrer l'hiver, ce n'est pas un soucis.
Le mien a toujours demarré, meme à la montagne l'hiver.
Image
Image Image
Pierre19
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : 19
Statut : Hors ligne

re: achat RR3.5 1989

#3

Message par Pierre19 »

Merci de ta prompte réponse.
Ce Range a peu roulé car utilisé dans une résidence secondaire par des étrangers, qui l'ont scrupuleusement entretenu toujours chez Land. Dernièrement ( l'an dernier), toute la ligne d'échappement a été remplacée. La clim révisée et rechargée. L'année d'avant, le réservoir et toutes les durites d'essence.
Je n'ai pas encore les informations sur le circuit de refroidissement.
Une fois à la maison, il aura droit à une totale : remplacement de tous les fluides et filtres, y compris pour la boîte auto. Vérification des silent blocs, remplacement éventuel.
J'espère que la corrosion du chassis sera facile à erradiquer. (pas perforante, mais bien présente).
Le seul souci que j'ai tient à l'injection : je ne comprends rien à ces machins là :~:
Ce n'est pas très facile d'acheter à distance, j'ai tendance à faire confiance aux vendeurs, et n'ai été réellement déçu après un long déplacement qu'une fois.
pascal
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : novembre 2004
Statut : Hors ligne

re: achat RR3.5 1989

#4

Message par pascal »

salut.sans etre trop indiscret,tu l'as négocié à combien ce range? merci
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: achat RR3.5 1989

#5

Message par damslecopo »

salut
qu'est ce que tu entend par completer une collection d'anglaise :clown:
Pierre19
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : 19
Statut : Hors ligne

re: achat RR3.5 1989

#6

Message par Pierre19 »

dams.lecopo a écrit :salut
qu'est ce que tu entend par completer une collection d'anglaise :clown:
:) Jaguar (XJ6, XJ8, Daimler 2.5V8 Saloon) et maintenant RR. J'ai plusieurs fois failli acheter un Land 88 série IIA, mais soit les vendeurs étaient trop gourmands, soit le Land était trop mité... L'intérêt des anglaises tient dans ce qu'elles sont vraiment sympas, mais aussi qu'elles ont une réputation éxécrable qui les rend accessibles financièrement, le tout avec des pièces disponibles à des prix supportables.
Le Range sera le véhicule spécial hiver de la bande, d'où mon impérieux d'information sur ce qui peut ou doit être fiabilisé. Je vais commencer par faire reprendre les rayures, creux et bosses de la carrosserie, ainsi que la rouille apparente daux jonctions ailes compartiment moteur. Je changerai aussi les courroies, tout le reste étant OK, hormis des marques de rouille superficielles sur quelques accessoires moteur liées à un usage hivernal suivi de longues périodes de stockage.
La bête s'est négociée 4200 euros ; il y aura des frais de carrosserie et de traitement anti corrosion que j'estime à 1000 euros.
Répondre