Ben, c'est la vérité... le temps de réaction est d'environ 1/4 de tour de roue, Sachant que le developpé d'une roue est d'environ 2.35 m, 1/4 de tour de roue, cela fait 60 cm... Et encore, il y a des systèmes gérés par électronique qui sont plus rapides. Rien que le système Haldex monté chez VW et che Volvo a un temps de réaction de 1/8 de tour. C'est aussi le cas du système TOD...Entre parenthèses, je n'ai pas dit que le système passait de 7/93 à 50/50... Je ne peux, et toi non plus, déterminer la répartition à un moment donné. Pour ton virage à angle droit, ta répartition est peut-être seulement de 30/70 ou moins mais cela peut s'avérer suffisant pour que cela ne parte par du derrière....reddiamond a écrit :yoyo52 a écrit :C'est pourtant simple a comprendre sans énerver, Softroader veut
simplement te dire qu'au démarage sa répartition est de 7/93 ensuite
suivant l'effort du pont dans une configuration de la route ou du terrain
celle-ci évolue ]
si se qu'il dit est vrai je passe de 7/93 a 50/50 sur 1 metre depart arreté
alors la chapeau le systeme est rapide
Heureusement que le système est rapide, sinon, il y aurait des temps de réaction incroyable et cela perdrait sacrément de son intéret... Déjà que sur des systèmes moins élaborés utilisant un simple visco-coupleur central comme la Gd Cherokee ZJ équipé de la boite de transfert NV 249 OD, il y a un temps de réponse...le temps qui n'est pas perceptible sur route et chemin relativement adhérent mais par exemple, sur du sable peu porteur (en gamme longue), on le sent très bien. L'arrière creuse et s'enfonce avant que l'avant vienne aider et tire....