changer ses roues sans effort
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
HeXo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: changer ses roues sans effort
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
- christian.styling
- Administrateur

on connectait sur le pot d'échappement et la surprise est que ça levait le 4X4 presqu'instantanément ! drôlement vite et haut !
génial... mais à pas utiliser en dévers
sinon, après usage fallait le dégonfler (gaz qui puent) et le ranger plein de neige sale ou de boue (emporter un sac à gravats pour le bourrer dedans)
je préfère nettement le hilift (connaissant ses dangers et ses inconvénients dont le poids)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Thequaker
- Quatre-Quatreux
Evidemment!eric def 90 300 dti a écrit :attention
c'est un moyen de levage
pas un appuis pour travailler
on leve on place les chandelles et on dégonfle pour poser sur les chandelles
« C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble. » Montaigne
"Mécanisme inconnu, touche à ton cul"
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Salut ,funquad a écrit :Encore que, à la réflexion, pour moi, en vieillissant, c'est surtout pour replacer la roue que j'ai du mal, pour la soulever et l'insérer dans les goujons. Le cric, ce n'est pas le plus fatiguant. Là, si vous avez une combine pour ne pas se ruiner le dos, je suis preneur !
Trouves-toi un "go jack" ou chariot de déplacement sur roulettes, ou bricoles toi un truc similaire ;
On en trouve à 90,00€ sur la Bay ,à l'origine ça sert à déplacer une voiture (genre truc de fourrière ou dans les salons expos ) ça lève 6 à800kg par roue.
Mais juste pour mettre à niveau une roue d'une quarantaine de kg et l'approcher du moyeu ça doit pouvoir se bricoler en plus léger
Au boulot ils en avaient un pour les roues des PL , mais on parle plus du même poids ...
Phil
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Disco11
- Quatre-Quatreux
Avec un "Air jack" j'ai eu une pièce qui venait à la place du tuyau pour gonfler avec le compresseur; c'est plus long, mais ça ne sent rien,.christian.styling a écrit :j'avais un boudin gonflable comme ça. pas ARB, je crois que dessus c'était marqué CRIC'AIR (pas crit'air !)
on connectait sur le pot d'échappement et la surprise est que ça levait le 4X4 presqu'instantanément ! drôlement vite et haut !
génial... mais à pas utiliser en dévers
sinon, après usage fallait le dégonfler (gaz qui puent) et le ranger plein de neige sale ou de boue (emporter un sac à gravats pour le bourrer dedans)
je préfère nettement le hilift (connaissant ses dangers et ses inconvénients dont le poids)
Il semble aussi que les gaz d'échappement " cuisent " le plastique du sac et le rendent moins fiable ( vécu devant moi par un copain de rando )
Le Hi-Lift me fait peur car j'en ai vu partir deux, sans dégâts sinon une bonne trouille pour l'utilisateur ( et pour nous ) sans doutes mal calés ou mal équilibrés, mais ça me parait technique et ça ne pardonne pas l'erreur.
- funquad
- Modérateur
dede83 a écrit :sinon tu demande a un changeur de pneus de te montrer l astuce lui il force pas
L'astuce, tu la connais, mais pour la donner, il faut faire du troc, c'est ça ?
Allez, je te l'échange contre une astuce pour ne pas se faire avoir lors d'un troc sur le net ...
- dede83
- Banni
c est de monter le coté au mini
mettre les trous de fixation en face
et de mettre un levier sous la roue
plus qua pousser
les roues d engin tu les souleve pas

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- funquad
- Modérateur
- pachy54
- Banni
sur un GR, autant l'AV ne pose que rarement pb car en appui sur le moyeu, autant l'Ar, avec un très léger dévers, c'est une autre paire de manche !
pour le coussin, attention aux arêtes vives, cela ne pardonne pas !
mettre une couverture en 3 épaisseurs par sécurité et dessous un vieux drap, cela évitera d'en avoir plein le vl !
quant au cric Jemmy Jack
même avec une roue crevée
https://www.youtube.com/watch?v=hi6yIETAHgw
Nul besoin de treuil ou autre VL, il suffit de se mettre en 4 RM
une fois sur une route en Sardaigne, j'ai dû changer l'ARG, j'ai balancé le BB en travers vers le fossé et pas besoin de sortir le cric, la barre, la manivelle en T, la cale, etc... et presque pile poil à la hauteur !