Ma boite a outils ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

alde73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ma boite a outils ?

Message par alde73 »

Bonsoir a tous,

J'ai décidé de ne plus emmener mon Freelander chez le médecin dés qu'il avait un petit rhume :)
Je ne suis pas du tout mécano mais j'aime bien et je me dis que l'argent que je ne mettrai pas chez le garagiste, je pourrais le mettre pour bichonner mon tacot. Evidemment je ne me lancerai pas dans de lourds travaux surtout dans le moteur mais tout ce qui est freins, amortisseurs, silent bloc, rotules, etc.......je me sent près a le faire :) (j'ai qq notions de mécanique générale quand même)
Seulement le problème c'est que je n'ai quasiment pas d'outillage et ma question était :
Quel est l'outillage minimum pour commencer a bricoler ? je pensais à un cric, des chandelles ou rampes, coffret de clés a cliquet ........
enfin tout les outils indispensables pour bricoler facilement et ne pas se faire ch..er :) Les prix sont important aussi car je n'ai pas les bourses de Rothschild :) donc pas de la daube mais pas non plus du Facom.

Merki a tous
HeXo
Quatre-Quatreux

re: Ma boite a outils ?

Message par HeXo »

En marque outillage, tu as tous les "équivalents" facom...garantie à vie aussi en général...

ks tools, kraftwerk, et même norauto!!!
(j'utilise ma petite mallette à cliquet norauto depuis plus de dix ans, elle me sert en usage pro(moto) depuis 4 ans, pas encore cassé le cliquet ou une douille!!!)

Une bonne série de clés plates, et à oeil, sans cliquet(pour pouvoir forcer sans casser) et une série de clés à oeil à cliquet pour gagner du temps quand c est peu accessible...

une série de 5 tournevis facom ça vaut 25 euros...

et une petite boite à cliquet, avec petit cliquet, et tous les embouts qui vont bien, torx, btr....etc

Déjà là tu en feras pas mal!

un bon cric aussi, bouteille si tu as un sol plat...et chandelles obligatoires, on en trouve des pas trop cheres...

et petit à petit à chaque opération tu t équipes de l outil ou de la douille qu il te manque ! ça ne sert à rien de tout acheter d un coup !
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
HeXo
Quatre-Quatreux

Message par HeXo »

Un petit compresseur serait le bienvenue également (gonflage, clé à choc, soufflette...)
alde73
Quatre-Quatreux

Message par alde73 »

Merci HeXo,

Oui je pense que c'est le basic tout ça, après y a t-il des outils un peut plus spécifiques auquels je ne pense pas et qui sont souvent utilisés ?

Je ne bricole pas dans un garage mais sur un terrain pas tres plat, pour le cric je pensais plutot a un cric sur roulettes, beaucoup plus stable.

Le compresseur oui, c'est super mais le problème c'est que je ne dispose pas de beaucoup de place :cry: le seul air comprimé que j'ai c'est lorsque que j'ai mangé des faillots :D
HeXo
Quatre-Quatreux

Message par HeXo »

alde73 a écrit :Merci HeXo,

Oui je pense que c'est le basic tout ça, après y a t-il des outils un peut plus spécifiques auquels je ne pense pas et qui sont souvent utilisés ?

Je ne bricole pas dans un garage mais sur un terrain pas tres plat, pour le cric je pensais plutot a un cric sur roulettes, beaucoup plus stable.

Le compresseur oui, c'est super mais le problème c'est que je ne dispose pas de beaucoup de place :cry: le seul air comprimé que j'ai c'est lorsque que j'ai mangé des faillots :D
Alors oui en pente, cric à roulette, mais un bon cric de bonne marque c'est pas donné, et il faut qu il soit assez haut pour le bestiau!

En outils plus spécifiques, ça me vient pas en tête, mais comme je dis à chaque réparation, tu achètes ce dont tu as besoin!

Tu risques de manquer un peu d'air, ou alors va falloir en bouffer des flageolets!!!!!! :D
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Pour les cas désespérés, une bonne pince-étau...
@+
Jean-pierre

Image
HeXo
Quatre-Quatreux

Message par HeXo »

un aimant flexible, ou telescopique... ça peut te faire gagner 1 h facile !!!
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

HeXo a écrit :un aimant flexible, ou telescopique... ça peut te faire gagner 1 h facile !!!
et quand t'es un gros boulet comme moi, tu t'en sert quasi a chaque fois que tu ouvre ta caisse a outils.
Memento mori
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Un arrache rotule ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Des bières et un frigo !
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Répondre