sieges mazda
Modérateur : romainletu
- sieg
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
sieges mazda
SIEG Cherokee 4 litres limited HO Full Stock
- xavsuz
- Quatre-Quatreux
re: sieges mazda

les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
-
- Quatre-Quatreux
je viens de monter 2 sièges de saxo 3 portes...et contrairement à ce que je pensais: c'est une galère à réaliser si tu veux faire ça bien....
concrètement, j'ai recréé un berceau complet reprenant les fixations des sièges de saxo et venant se fixer sur les rails du sam.
mécaniquement: c'est parfait sauf que maintenant c'est trop haut...
je vais donc devoir recommencer et tronçonner dans l'armature même du siège, ce qui à mon avis part plus vers du bidouillage..
donc perso, je déconseille.
en ce qui concerne les siège de honda CRX: très bien pour le montage, par contre, je me suis assis dedans à la casse....des vrais planches, sièges typés sportifs... donc pour celui qui veut améliorer le confort du sam...c'est pas ça.
peut être des sièges de BX...
voilà, à plus.
-
- Quatre-Quatreux
Je posséde un 413 avec siége de BX, trés confortable .
le soucis est que les renforts en plastique ont laché: le siége est donc destructuré...
je cherche un modéle de siege qui me permettrait de le rabattre completement (type monospace) , afin de pouvoir (par exemple) poser sur mon siege rabattu une glaciére.
si vous avez des conseils , je suis preneur !!!
merci
Mathieu
-
- Quatre-Quatreux
justement, c'est ce que je craignait pour les sièges de la saxo si je commençait à tronçonner l'armature: que ça tienne pas longtemps..matte06 a écrit :Salut,
Je posséde un 413 avec siége de BX, trés confortable .
le soucis est que les renforts en plastique ont laché: le siége est donc destructuré...
je cherche un modéle de siege qui me permettrait de le rabattre completement (type monospace) , afin de pouvoir (par exemple) poser sur mon siege rabattu une glaciére.
si vous avez des conseils , je suis preneur !!!
merci
Mathieu
le we prochain, je vais essayer de couper cette armature et resouder un renfort pour reconsolider le tout. comme c'est du tube très fin, ça m'inspire pas....
on verra bien. si ça marche, je te donnerai le truc.
par contre, pour le siège lui même, rien à dire: très confortable.
en dernière limite, je suis bon pour mettre un volant plus petit pour me laisser plus de place au niveau des jambes!

-
- Quatre-Quatreux
comme promis, je viens vous montrer comment j'ai finalement fixé les sièges de saxo dans mon sam:
pour mémoire, j'avais réalisé un "berceau complet" venant chercher les points de fixation d'origine de ce siège car je ne voulais pas découper sa structure pour ne pas le fragiliser.
c'était très bien mais les sièges étaient trop haut et je me suis retrouvé avec les jambes dans le volant...

dommage car j'avais même pu conservé les caches en plastiques latéraux des sièges et la finition était parfaite....
à la base, les attaches de ces sièges sont complètement différentes de nos sam, et il n'était même pas possible de garder les rails de la saxo.

donc j'ai du reprendre le boulot et découper une partie de la structure en tube que j'ai raccourcie et ressoudée sur de la cornière acier.
au niveau prix: 120€ pour les 2 sièges à la casse ( sièges d'une saxo presque neuve) + environ 30€ d'acier (cornière + fer plat)
je sais que le prix des sièges est élevé mais tant qu'à faire, j'en voulais des bons et le prix se fait bc à la tête du client...c'était peut être pas mon jour...

voici donc quelques photos, remarquez la couleur assortie à la voiture!!

franchement, après plusieurs heures passées su ces sièges , je suis content du résultat car c'est bc plus confortable que l'origine, l'assise est excélente et la position plus haute permet de mieux voir, notemment les contours de la voiture en tt...
néanmoins je déconseille ces sièges car à mon avis, il doit y avoir plus simple au niveau montage...
à vous de voir!!