Problème de turbo sur TDI 2,8
Modérateur : zounours63
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Problème de turbo sur TDI 2,8
J'ai besoin de votre avis sur la question suivante :
J'ai un Pajero Long 2,8 TDI de 1997, j'habite à la montagne et quand je descend de ma montagne mon Paj fume bleu.
La fumée se fait lors de la reaccélération après avoir laissé la voiture descendre au frein moteur. Moteur chaud ou froid pas de différence.
Donc grosse fumée bleu (huile), a coups / trous à la réaccélération.
Selon l'agent Mitsu du coin se serait l'axe du turbo qui a du jeu et qui fait pénetrer de l'huile dans le moteur!
J'aimerais savoir: si l'un de vous a déjà eu connaissance de ce problème.
Si il existe un moyen de réparer sans avoir a changer le turbo. Selon l'agent Mitsu c'est une plaisanterie à CHF 4000,--!!
Toute suggestion est la bienvenue.
A bientôt
re: Problème de turbo sur TDI 2,8
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re: Problème de turbo sur TDI 2,8
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re: Problème de turbo sur TDI 2,8
Je ne crois pas car la fumée est vraiment bleu, si c'était du gasoil imbrulé la fumée serait noir, non?jeannot a écrit :salut, est ce que ce ne serait pas simplement du a une accumulation de gasoil imbrulé pendant la déscente? salut A+
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re: Problème de turbo sur TDI 2,8
Merci pour la suggestion. Est-ce que quelqu'un a un schéma pour trouver la durit pour que je puisse vérifier?PAJSUZ a écrit :démonte la durite qui va sur le turbo si elle est pleine d'huile effectivement surement un problème d'axe ou alors de palier usés sur le turbo
- Thierry23
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turbo

Re: turbo
je ne pense pas , vu ce que tu décris, que ça soit ça qui fasse fumer ton moulin ou alors tu y passerais des litres d'huile, il s'agirait peut être plutot de l'injection, ta pompe continue à injecter en descente bien que tu n'accélère pas.
ce qui correspond a un "surplus de gasoil". un peu comme sur un vieux tracteur que l'on laisse tourner au ralentit au redémarrage il fume bleu/gris. une fumée noire résulte d'une mauvaise combustion

- yacco
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re: Problème de turbo sur TDI 2,8
Donc plusieurs causes pour trouver de l'huile dans les cylindres :
- Joints de queues de soupapes
- segmentation usée
- jeu au palier du turbo : (jepense pas trop car il y a un intercooler sur ce moteur, alors avant de passer du turbo au cylindres, il faut que l'huile passe dans cet interco, donc dans ce cas celui-ci serait gorgé d'huile ), mais en tout cas, si c'est le turbo qui crache de l'huile, ne pas trainer à le réparer avant que le moteur ne s'emballe.
- joints de culasse claqué.
Voilà, tu as l'embarrat du choix ...

- yacco
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re: Problème de turbo sur TDI 2,8
- Si c'est le turbo qui crache t'es d'accord qu'au ralentie le moteur ne doit pas avaler d'huile puisque le turbo ne tourne (pratiquement) pas au ralentie, du moins pas au point de cracher l'huile.
- Au bout de ces 5 minutes, tu donne une grosse accélération a vide au moteur, il ne doit pas fumer bleu.
- S'il fume, c'est que l'huile rentre d'autre part, de quelque chose qui est actif même au ralenti, comme les soupapes ou les pistons...
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re: Problème de turbo sur TDI 2,8
Alors j'ai essayé au démarrage. Déjà le moulin ne démarre pas toujours du premier coup, au bout de 2 / 3 essais, fumée bleu/grise, le moulin tourne sur 3 cylindres, ratatouille. Le moulin s'engorge et cale au bout d'une minute si je n'accelère pas! tEn roulant sur le plat, le moteur s'engorge et cale un peu comme si il se noyait !! Par contre la consommation d'huile reste normale! Je dois le poser chez mon mécano en fin de semaine et avoir un diagnostique!!