fuite turbo sur galloper
Modérateur : vincent sch
fuite turbo sur galloper
depuis qlq jours j'ai constaté la présence de gouttes d'huile sous mon gallopio, au début j'ai cru que ça venait du pont avant, mais en fait je crois que ça vient du turbo, une fuite au niveau du tuyau qui vient de l'intercooler et qui arrive au turbo ; le mecano me dit qu'un suintement est normal à ce niveau-là, kess vous en pensez les experts ?
de toutes façon je mets le gallopio au garage jeudi pour vérifier tout ça, mais en attendant j'aimerais bien avoir l'avis de tierces personnes. Merci à tous de vos lumières !
ciao
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: fuite turbo sur galloper
entre turbo et intercooler?!
pas normal a mon avis. dans ce tuyau circule lair comprimée qui apres avoir ete refroidi par l'IC va dans l'admission.
si il y a de l'huile dans cet air c'est que le turbo a une fuite interne --> c'est l'huile pour la lubrification qui passe dans l'admission...
si ca goutte au point de voir des taches sous le vehicule, je pense qu'il est temps de donner le turbo a un pro...
@+, pascal
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
- oiremur
- Quatre-Quatreux
Re: fuite turbo sur galloper
depuis qlq jours j'ai constaté la présence de gouttes d'huile sous mon gallopio, au début j'ai cru que ça venait du pont avant, mais en fait je crois que ça vient du turbo, une fuite au niveau du tuyau qui vient de l'intercooler et qui arrive au turbo ]
tu peut éssayer de nétoyer ton intercooler ainsi que toute les durits d'air tu seras certainement impréssionné par la crasse qui s'y accumule.
tu pourra trouver de nombreux post sur le forum qui traite du sujet.
en tous cas l'encrassement de l'inter est normal,le désencrasser te rendra un nouveau moteur
- Galopper 59
- VIP

maintenant faut voir en quelle quantité