Voitures anciennes : la fin du passe-droit ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Voitures anciennes : la fin du passe-droit ?
C’est simplement profiter du système et voir de plus en plus de poubelle passer dans les rues... Pour rappel un CT tout les 5ans au lieu de 2... Pour une M201 / Une Alpine / autre Corvette / Stang et j’en passe c’est autre chose
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Ce qui m'étonne donc, c'est que l'on puisse basculer un véhicule immatriculé avec papiers en CGC.
Mais à partir du moment où il en est ainsi, que certains y voient leur intérêt, c'est compréhensible.
Piéton auto-stoppeur.
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
Pas de taxe pour les véhicule de +36CV en CGC
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Ouais.CharonneFR a écrit :http://newsdanciennes.com/2017/10/23/officiel-vehicules-carte-grise-collection-de-plus-de-36cv-exemptes-de-taxes/
Pas de taxe pour les véhicule de +36CV en CGC
Du coup l'intérêt de passer en CGC va encore augmenter pour toutes les voitures. Et les autres payeront quand même (voir l'annonce que plat a dénichée pour christian).
Piéton auto-stoppeur.
- platplat
- Monument historique
Je te l'ai mis sur l'autre discussion, ca n'est qu'un effet d'annonce pour les anciennes, ca ne concernera quasiment que les americaines ete ncore qu'un faible nombre.maman94 a écrit :Ouais.
Du coup l'intérêt de passer en CGC va encore augmenter pour toutes les voitures. Et les autres payeront quand même (voir l'annonce que plat a dénichée pour christian).
Les 3 modeles que j'ai notés sont equipés de moteurs énormes qui a l'époque faisaient de belles cartes grises, et elles ne dépassent pas les 36cv.

Oui. J'ai lu ailleurs. Où j'ai posté aussi (en confondant avec iciplatplat a écrit :Je te l'ai mis sur l'autre discussion, ca n'est qu'un effet d'annonce pour les anciennes, ca ne concernera quasiment que les americaines ete ncore qu'un faible nombre.
Les 3 modeles que j'ai notés sont equipés de moteurs énormes qui a l'époque faisaient de belles cartes grises, et elles ne dépassent pas les 36cv.
Merci.
C'est juste dommage pour la super merco qui tu as déniché.
Piéton auto-stoppeur.
- platplat
- Monument historique
Tu sais, ca consomme facile un bon 20L en roulant tranquille, et vachement plus en ville ou en appuyant un peu, du coup, les 3500€ sont peanuts.maman94 a écrit :Oui. J'ai lu ailleurs. Où j'ai posté aussi (en confondant avec ici).
Merci.
C'est juste dommage pour la super merco qui tu as déniché.
Enfin, vu qu'il arrivera pas a la vendre pour des tas de raisons, ca entrera assez facilement dans la nego du prix.

Sans doute as-tu raison.platplat a écrit :Tu sais, ca consomme facile un bon 20L en roulant tranquille, et vachement plus en ville ou en appuyant un peu, du coup, les 3500€ sont peanuts.
Enfin, vu qu'il arrivera pas a la vendre pour des tas de raisons, ca entrera assez facilement dans la nego du prix.
C'est la taxe en plus qui me gave.
Bien que j'estime que les riches peuvent bien payer.
Mais, là, ben cette caisse elle est "abordable", si on ne réfléchit pas trop. Cela touche plus de monde que les ex qui payaient l'isf.
Et une fois la taxe passée, les seuils et montant peuvent (seront) modifiés.
Piéton auto-stoppeur.
- platplat
- Monument historique
L'ajout de cette taxe est insupportable, on est bien d'accord, parce que c'est une taxe de plus.maman94 a écrit :Sans doute as-tu raison.
C'est la taxe en plus qui me gave.
Bien que j'estime que les riches peuvent bien payer.
Mais, là, ben cette caisse elle est "abordable", si on ne réfléchit pas trop. Cela touche plus de monde que les ex qui payaient l'isf.
Et une fois la taxe passée, les seuils et montant peuvent (seront) modifiés.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
C'est un fait de l'histoire de l'auto.
X