salut christianchristian.styling a écrit :est-ce que c'est une connerie de croire qu'un schnorkel, qui aspire l'air à deux mètres de hauteur, apporte de l'air plus frais que la prise d'air d'origine dans l'aile à coté du moteur ?
- le filtre à air se charge moins vite en poussière ça c'est vérifié même sans préfiltre en haut du tuba
- l'impression que le moteur "respire" mieux est partagée par pas mal d'adeptes de la secte des schnorkeleux...
![]()
pour aspiraer de l'air frais je pense que la temperature varie celon les terrain de jeu a mon avis le sable et le soleil cree ce qui faut pour que la chaleur ce trouve plus elever au sol ou pres du sol
et certainement que c'est l'inverse dans un terrain ou il y a le blizzard et la glace comme l'hiver dans le nord a verifier
bien sur je c'est que l'air chaud monte mais je sais aussi que plus ont monte et plus l'air est froid ect...
je suis pas expere en atmotsphere mais il me semble que l'atraction terreste peut etre une bonne raison d'expliquer la raison pour laquelle tu aspire moins de salopris de particule de poussieres a 2 metre qu'a 1 metre a voir cessi dis je partage cette opinion jusqu'a preuve du contraire
l'impression que les moteur tourne mieux avec un schnorkel je reste partager la dessus j'ais pas d'affirmation la dessus j'ais des avis mais pas fais de test non plus mais les deuc cas sont probable