pas grave je me suis fait une raisondede83 a écrit :non merci c est po moi qui es les glandes
le toy sera 100% fiable maintenant
bv refaite bt refaite embrayage neuf
puis sa fait une grosse facture sur le coup mais jespere etre tranquille apres

Modérateurs : cedricfred, Pat
pas grave je me suis fait une raisondede83 a écrit :non merci c est po moi qui es les glandes
ouireivax22 a écrit :Remontes-tu la prise de force ?
reivax22 a écrit : La grosse connerie à ne pas faire, utiliser autre chose que les goupilles "Toyota" du treuil , elles sont calibrées et casse quand il y a surcharge , protégeant transfert , prise de force et boite.
J'en ai fait la mauvaise expérience en la remplaçant par une pointe à béton (qui cassait quand même) puis par une goupille mécanindus , résultat une prise de force ouverte en 2 et une pignonnerie de transfert un vrac.
Bon sur un HJ45 , mais c'est la famille
C'est à mon avis intimement lié au durée de vie des boites.
![]()
j ai 4 goupille d origine pur le treuil et je compte utilisé que careivax22 a écrit :Tu embrayes ou débrayes ta prise de force point barre , ce n'est donc pas elle qui te donne le sens d'enroulement.
Alors pas de problème.
Le sens d'enroulement tu la fais via la boite de vitesse :
-Marche arrière = déroulement du cable
-Première 2 3 4 et cinquième , plusieurs vitesses d'enroulements
C'est avec l'autre que ça pose "problème".
-Tu peux enrouler en :
Enroulement prise de force +1 2 3 4 boite de vitesse
mais aussi en déroulement prise de force + marche arrière boite de vitesse
-Tu peux dérouler en :
Déroulement prise de force +1 2 3 4 boite de vitesse
mais aussi en enroulement prise de force + marche arrière boite de vitesse
Le souci avec cette prise de force , un pignon est toujours toujours en mouvement , d'où l'usure plus rapide de la prise de force et du transfert.
La grosse connerie à ne pas faire, utiliser autre chose que les goupilles "Toyota" du treuil , elles sont calibrées et casse quand il y a surcharge , protégeant transfert , prise de force et boite.
J'en ai fait la mauvaise expérience en la remplaçant par une pointe à béton (qui cassait quand même) puis par une goupille mécanindus , résultat une prise de force ouverte en 2 et une pignonnerie de transfert un vrac.
Bon sur un HJ45 , mais c'est la famille
C'est à mon avis intimement lié au durée de vie des boites.
![]()
perso j ai deja pensé pour retiré la goupille l acces sera super simple et bien foutuvauban.59 a écrit :Bonjour, j'ai eu l'occasion d'avoir un treuil d'HDJ sur mon ancien véhicule BJ73 et j'en était très content.
quand tu débraies la prise de force à l'intérieur du véhicule, le pignon de celui ci ne tourne plus.
pour ce qui est de la goupille d'origine, chacun à son avis, personnellement je l'ai remplacé,(elle cassé pour un rien) par un vis classique de Ø6mm, un peu supérieur à l'origine( je crois quelle devais 5 mm) , je n'ait pas exagéré en taille par précaution, pour mon compte personnel je referait ce principe si j'ai l'occasion de remettre ce type de treuil.
une goupille élastique (Mécanindus), il te faut un chasse goupille pour la retirer et c'est pas facile d'y accéder.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]