Un truc a grillé sur mon Baroud, please help

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julienoxville
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Un truc a grillé sur mon Baroud, please help

#1

Message par julienoxville »

SAlut tout le monde!! je suis ti nouveau dans le forum, desolé de venir avec une question directos... mais je suis embetté.
J'ai un Baroud de 84 235Mkm 3.3 depuis 2 ans.
Il marche super, je suis en Irlande, mais apres un nettoyage peut etre un peu insistant quelque chose d'electrique a du grillé et je ne sais pas ce que c'est -> Je n'ai plus de clignotants, et le moteur ne s'arrette plus automatiquement quand on coupe le contact, voila je ne sais pas quelle piece est en cause , ce ne sont pas les fusibles je les ai tous testés.
Voila, merci pour votre aide!!

Un Irlandais
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Carbu
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re: Un truc a grillé sur mon Baroud, please help

#2

Message par Carbu »

Je n'ai pas de réponses.... désolé :(

Mais j'aime bien ta signature ....

En GR plus de galères !!! does it mean more or without troubles ??? :D :D
RR (ab)user... ;-)
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Carbu
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re: Un truc a grillé sur mon Baroud, please help

#3

Message par Carbu »

un peu plus sérieusement.... quand tu dis plus de clignotant, as-tu fais le tour de ton véhicule avec les clignotants enclenchés ???
si ce sont les feux stop (ou autres) qui jouent à la girlande de Noël, il y a une masse qui foire quelque part ...

Juste un indice car je ne suis pas un as de l'électricité !! attends l'avis des pros
RR (ab)user... ;-)
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julienoxville
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re: Un truc a grillé sur mon Baroud, please help

#4

Message par julienoxville »

Merci de ta reponse, quand je dis plus de clignotants c'est plus rien, rien de rien, il y a juste le warning qui fonctionne bizarement a toute vitesse.
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Cortel
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re: Un truc a grillé sur mon Baroud, please help

#5

Message par Cortel »

AMHA, soit t'as un relais qui est collé et en court circuit, soit la flotte fait contact dans les clignos (donc court jus egalement).
Est-ce que la batterie se decharge lentement ?
Mets la main sur les fusibles et les relais et regardes si y'en a pas un qui est chaud ...
En fait, ca ressemble bien a une masse defectueuse qq part :~:
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julienoxville
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re: Un truc a grillé sur mon Baroud, please help

#6

Message par julienoxville »

AU fait, avant que mes clignos me lachent completement, j'ai comme senti une odeur de brulé, a quoi sert le boitier qui est sous une tole de fer sur la gauche du moteur (quand on regarde de l'avant) a coté de la batterie. je pense avoir un Baroud type KR160 3.3 atmo an 82 11cv 2pl (renseignement carte grise). merci
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Cortel
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re: Un truc a grillé sur mon Baroud, please help

#7

Message par Cortel »

Ca confirme l'hypothese d'un relais grillé ou d'un court circuit ...
Demontes la plaque metallique : y'a tout plein de relais la dessous ...
Soit tu detectes visuellemt le coupable (tout carbonisé ou fondu), soit avec la doc, tu devrais trouver le defaut (et un bon testeur).
Si tu veux, j'ai la doc du Patrol GR et je peux te scanner la page ad'hoc (chuis pas 100% sur que ce soit le meme mais bon, ils sont tres proches quand meme)
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julienoxville
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re: Un truc a grillé sur mon Baroud, please help

#8

Message par julienoxville »

ok, ca s'eclairci petit a petit pour moi, merci, mais alors c quoi ce gros boitier en plastique a cet endroit, il n'y a donc rien d'electronique dedans?? a moins que ce soit le boitier alarme du dernier proprio mais ca m'etonnerait, cette "boite" fait 4cm sur 5 cm a peu pres, et il y a un tas de cable sous cette tole et quelques cables parte vers le bloc moteur au niveau de l'admission du fuel, a quoi ils servent?.?? c pas justement eux qui permettent l'arret du moteur? desolé je suis un peu novice. merci
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ulysse
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re: Un truc a grillé sur mon Baroud, please help

#9

Message par ulysse »

Bonjour
L'arret moteur est cde par l'electrovanne qui est sur la pompe d'injection
EV cde en +12 volts donc ouverte sous tension fermée en l'absence de la tension sur une pompe de 1982 c'etait encore l'epoque du tout meca pas d'electronique meme pour la centrale clignotante (bilame thermique) ;)
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julienoxville
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re: Un truc a grillé sur mon Baroud, please help

#10

Message par julienoxville »

Merci mais est ce que c'est un relais qui commande l'arret du moteur donc?
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