JMTT a écrit :Lavoute C.....
Oui, c'est bien Lavoûlte-Chilhac, j'aime bien y passer quand je vais dans le secteur. Pour ceux qui ne connaissent pas, cela vaut le coup de monter la piste pour aller faire la photo du village vu d'en haut, comme ici, en janvier 2011 :
Enfin, en hiver, parce que l'été, avec les feuilles, ce n'est pas gagné. Et oui, l'Auvergne en hiver, avec le froid et la neige, on aime bien aussi ...
Sinon, hors saison, si vous voulez manger, je vous file un tuyau : essayez le bar/épicerie en face du pont, pas côté presqu'île car il est fermé hors saison, côté route Langeac/Brioude. Bon, il faut savoir que c'est un resto, il n'y a pas d'enseigne, c'est surtout un bar et une épicerie antique, mais le patron fait à manger pour quelques habitués et parfois pour dépanner des gens de passage. Par contre, n'y allez pas si vous êtes nombreux, c'est tout petit, on mange dans le bar. Inutile aussi de demander le menu, c'est un menu unique de toute façon, ceux qui n'aiment pas, circulez, il n'y a rien à voir ! Presque toute la semaine on a mangé dans ce genre d'endroits, des menus à 12 ou 13€, dans des restos de petits bleds. Pour les trouver, soit vous demandez, soit vous repérez les camionnettes d'artisans, parce que vous ne les trouverez pas sur Booking

(enfin, je pense, je n'ai pas vérifié)
Pour Lavoute-Ch., c'est "vintage", dans les toilettes, il y a encore des interrupteurs en porcelaine, cela fait un bail que je n'en avais plus vu ! Mais, pour 12€ café compris, on a super bien mangé, avec comme cadre un bistrot de campagne des années 60, pittoresque, tout, ou presque, est resté d'époque ...