filtre a air

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: filtre a air

Message par jnf80 »

Oui, un turbo 2L-T, mais je n'arrive pas à passer les durites caoutchouc.
un radiateur de R21 TD c'est bien mais mal foutu car l'entrée et la sortie sont du même coté ca qui fait de tres nombreux coudes :~:
J'ai arrété l'idée pour le moment en attendant de trouver un type de radiateur plus adéquate.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

est-ce que c'est une connerie de croire qu'un schnorkel, qui aspire l'air à deux mètres de hauteur, apporte de l'air plus frais que la prise d'air d'origine dans l'aile à coté du moteur ?
- le filtre à air se charge moins vite en poussière ça c'est vérifié même sans préfiltre en haut du tuba
- l'impression que le moteur "respire" mieux est partagée par pas mal d'adeptes de la secte des schnorkeleux...

:D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je ne vois pas pouquoi ca serait une connerie ;)
L'air arrive de la hauteur, du coup (surtout en été) l'air est moins chaud qu'au niveau du sol et en particulier à proximité du moteur.
Apres, bien sur c'est largement moins efficasse qu'un intercooleur qui doit pouvoir baisser la tempèrature dans l'admission de 60°C (je crois) contre allez ... 4 ou 5 °C à l'entrée du filtre à air avec le snorkel.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
christian.styling
Administrateur
Administrateur

quand j'ai fait les premiers km avec le schnorkel j'avais vraiment l'impression que le moteur tournait mieux, particulièrement à très bas régime... soit c'est l'air plus frais soit c'est qu'avant la prise d'air dans l'aile était sous dimensionnée :?: en tous cas mon filtre à air se charge moins en poussières

pour les filtres permanents c'est sûr qu'ils laissent passer plus facilement l'air aspiré puisque l'air n'est pas "forcé" à travers des petits trous de l'ordre du micron mais qu'il traverse librement une épaisseur de mousse ou plusieurs couches de coton de type masque de chirurgie
--
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

L'air plus frais se situe plutot au plus pres de la route,plus tu montes plus ton air est chaud....

Ceci dit c'est certain,les prises d'air des boites à air d'origine sont souvent sous dimensionnées... ;)
Big Brother is Watching You ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

[quote="Crusty128"]L'air plus frais se situe plutot au plus pres de la route,plus tu montes plus ton air est chaud....
Ceci dit c'est certain,les prises d'air des boites à air d'origine sont souvent sous dimensionnées... ] oui t'es logique : l'air froid est en bas... mais dans l'aile il y a la température du moteur qui exerce son influence... non ? ou alors c'est une question d'admission d'air frais... ou alors c'est tout simplement qu'on désire être persuadé avoir fait kékchose de bien en montant un schnorkel alors qu'on va pas dans des gués plus hauts de les phares ;)
--
cedric_clt
Quatre-Quatreux

Message par cedric_clt »

Le "carter" de mon filtre à air souffle de l'air au ralenti .

Normal ou pas ?
LJ70 2LT de 90 tout d'origine.
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

morgan a écrit :Quelqu'un l'a t'il changer sur son JIMNY ?

Quel modele prendre?

la garantie est'elle encore valable?

@++
la garantie devrait sauter il y a un ou deux model de constructeur qui ont homologuer ce type de filtre sur leur voiture mais c'est anecdotique ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

oui mais

un filtre ça se change avant d'aller en concession :lol:
--
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

jnf80 a écrit :Oui, un turbo 2L-T, mais je n'arrive pas à passer les durites caoutchouc.
un radiateur de R21 TD c'est bien mais mal foutu car l'entrée et la sortie sont du même coté ca qui fait de tres nombreux coudes :~:
J'ai arrété l'idée pour le moment en attendant de trouver un type de radiateur plus adéquate.
salut
et ben au moins sa ta permis de cibler je pense un peu de ce qu'il te fallais bonne recherche et quand t'aurras trouver quelle chose qui vas bien viens en parler on c'est jamais si un jour ont as besoin de t'es conseil
;)
salut
Répondre