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Salut,
en règle générale les contrats d'assurance des véhicules CGC précisent bien que l'usage professionnel et trajet domicile/travail sont interdit, de même les textes prêtent à confusion ainsi sur le site FFVE on peut lire:
"Attention! un véhicule en CGC n'étant plus un véhicule d'usage normal, son utilisation se fait exclusivement dans le cadre personnel et/ou familial. Les véhicules utilitaires ne peuvent être utilisés pour un transport de marchandises."
Question: "le cadre personnel" s'applique t'il au trajet domicile/travail
Gilbert30 a écrit :Salut,
en règle générale les contrats d'assurance des véhicules CGC précisent bien que l'usage professionnel et trajet domicile/travail sont interdit, de même les textes prêtent à confusion ainsi sur le site FFVE on peut lire:
"Attention! un véhicule en CGC n'étant plus un véhicule d'usage normal, son utilisation se fait exclusivement dans le cadre personnel et/ou familial. Les véhicules utilitaires ne peuvent être utilisés pour un transport de marchandises."
Question: "le cadre personnel" s'applique t'il au trajet domicile/travail
Par "le cadre personnel", il est entendu "pour une utilisation non commerciale". Rien à voir donc avec un trajet "domicile-travail" qui reste bien une utilisation personnelle du véhicule. Attention par-contre à la location de véhicule de collection avec chauffeur pour un mariage............
"Les véhicules utilitaires ne peuvent être utilisés pour un transport de marchandises." Même cas, ne peuvent plus être utilisés pour du transport "public" de marchandises.
VICES CACHES
Il n’y a pas de « vice-caché » sur les transactions portant sur des véhicules immatriculés en CG Collection. Il n’est pas rare que l’acheteur novice d’un véhicule vieux de 40 ou 50 ans attende de ce dernier une fiabilité comparable à celle d’un véhicule contemporain, alors que nous savons tous que le risque de « la panne » est une notion inhérente à notre passion. Depuis les années 90, une jurisprudence claire a été établie selon laquelle « une Voiture dont la Carte Grise porte la mention « Véhicule de Collection » indique par elle même que l’usage auquel est destiné le véhicule est particulièrement restreint » et toutes les procédures en « vice-caché » ont été déboutée. Le véhicule est vendu comme objet patrimonial et non comme objet de déplacement moderne à usage quotidien.
En savoir plus sur https://www.autocollec.com/carte-grise- ... QG5DRXj.99
Ca, je savais, et je ne considère pas ça comme un avantage, sauf quand on est un escroc. (c'est surtout une raison de plus de ne jamais acheter une caisse en CGC)
Et encore une fois, tu confonds 2 choses.
J'ai rien contre la CGC pour les véhicules pour lesquels elle a été crée.
Une Jeep, un GMC, une camaro, c'est bon, une R5, meme Alpine Turbo, non.
platplat a écrit :Ca, je savais, et je ne considère pas ça comme un avantage, sauf quand on est un escroc. (c'est surtout une raison de plus de ne jamais acheter une caisse en CGC)
Et encore une fois, tu confonds 2 choses.
J'ai rien contre la CGC pour les véhicules pour lesquels elle a été crée.
Une Jeep, un GMC, une camaro, c'est bon, une R5, meme Alpine Turbo, non.
non non je confond pas
c'est juste pour te ..............
juste imagine qu'un ministre écolo lui prend l'idée pour renouveler le parc auto
que les voiture de 15 ans soit envoyé a la casse , sauf les collections
platplat a écrit :Ca, je savais, et je ne considère pas ça comme un avantage, sauf quand on est un escroc. (c'est surtout une raison de plus de ne jamais acheter une caisse en CGC)
Et encore une fois, tu confonds 2 choses.
J'ai rien contre la CGC pour les véhicules pour lesquels elle a été crée.
Une Jeep, un GMC, une camaro, c'est bon, une R5, meme Alpine Turbo, non.
pour moi ces pas l’année de sortie d'un vehicule qui fait la collection mais ca rarete une deuche Type A oui une bimoteur 4X4 oui il en reste tres peut et certaine pieces ne sont plus disponible, une 6 charlie ou il en reste des tonne ou toute les pieces sont disponible dans le sud on peut meme en reconstruire une neuve et il le font non
et une R5 de base non mais un R5 Alpine turbo.
Terrano 2 Long 2.7 TDI 125cv anne 2000
Terrano 2 Long 2.7 anneé 2001 Joint culasse hs code vin vsktvur20u0436258
et les intrus
Mercedes clk 320 2002
2 cv Charleston 1986
Drugriam a écrit :pour moi ces pas l’année de sortie d'un vehicule qui fait la collection mais ca rarete une deuche Type A oui une bimoteur 4X4 oui il en reste tres peut et certaine pieces ne sont plus disponible, une 6 charlie ou il en reste des tonne ou toute les pieces sont disponible dans le sud on peut meme en reconstruire une neuve et il le font non
et une R5 de base non mais un R5 Alpine turbo.
Y'a véhicule de collection et CGC,ce sont 2 choses parfaitement différentes.
Pas besoin d'attendre 30 ou 40 ans pour qu'un véhicule soit un objet de collection mais une R5 Alpine, ou alpine turbo, bien que collector ne necessitent pas de CGC.
Si les CGC sont délivrées par la préfecture sur le seul âge du véhicule, les choses sont définies.
Que la FFVE décide de protéger les intérêts (dont la facilité de circulation dans les ZRC) des propriétaires d'une voiture actuellement en CGC, c'est compréhensible.
Cependant, de fait, en militant pour une plus grande restriction à l'obtention de la CGC, elle propose de figer le domaine.
C'est un choix court terme au détriment du long terme.
Les idées à la con, c'est maison. Piéton auto-stoppeur.
Sans compter que ceux qui, à l'origine de l'aménagement du texte ZRC, ont fait du lobbying pour protéger leurs intérêts personnels ne sont certainement pas des proprios de super 5 GTD.