
Suralimentation
Modérateur : vincent sch
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re: Suralimentation

HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
- camembert
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re: Suralimentation
biarritz64
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re: Suralimentation
Non!dede83 a écrit :
3 litres au tour
tu as plus qu a calculer
OTTO?
- roussje
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re: Suralimentation
J'imagine que ça marche pour extraire de l'air, c'est à dire l'expulser dans un milieu non comprimé, qui ralentit peu le débit.riga a écrit :Il existe des amplificateurs d'air à effet venturi :
exemple : https://www.reichelt.com/fr/fr/?ARTICLE ... gLRefD_BwE
Du coup, en installant un outil du genre sur l'admission, peut on espérer un gain sur la puissance du moulin ?![]()

Et que ça ne marche pas pour comprimer l'air, cad mettre un gros volume dans un espace restreint, qui doit freiner fortement le débit et annuler l'effet venturi.
Après faut que je réfléchisse pour savoir pourquoi mathématiquement, cad décrire la règle de physique.
re: Suralimentation
Bernoulli. C'est la réduction de section (le convergent) qui fait la chose.roussje a écrit :J'imagine que ça marche pour extraire de l'air, c'est à dire l'expulser dans un milieu non comprimé, qui ralentit peu le débit.
Et que ça ne marche pas pour comprimer l'air, cad mettre un gros volume dans un espace restreint, qui doit freiner fortement le débit et annuler l'effet venturi.
Après faut que je réfléchisse pour savoir pourquoi mathématiquement, cad décrire la règle de physique.
Piéton auto-stoppeur.
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re: Suralimentation
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re: Suralimentation
Non, 1.5Ldede83 a écrit :
3 litres au tour
tu as plus qu a calculer
Sauf pour un v6 2temps....

Et subaru forester 2.5L bva
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- earl
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re: Suralimentation
Quab on cause tour c' est tour moteur, pas tour vilomimouss a écrit :Non, 1.5L
Sauf pour un v6 2temps....
![]()

- mimouss
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re: Suralimentation
Sur un 4t le cylindre avale de l'air tout les 2 tours. Du coup ça joue un peu sur le calcul du volume aspiréearl a écrit :Quab on cause tour c' est tour moteur, pas tour vilo![]()

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re: Suralimentation
sur un 4 temps?dede83 a écrit :
3 litres au tour
tu as plus qu a calculer