b90 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
surfpac44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

b90 4x4

Message par surfpac44 »

Bonjour,je viens d acquerir un fourgon B90 en 4 roues motrices,et j aimerai savoir comment il se comporte dans le sable...
Je suis egalement a la recherche de pneumatiques, ainsi qu a la resolution d un probleme.Un bruit sourd(Rhouououou) survient ainsi qu une vibration au dessus de 90km/h.sans doute le pont avant.
J ai la nette impression qu il est avt droit....
Je ne connais pas du tout ce vehicule.J ai visité les sites,notamment celui de Bernard.Merci pour votre coopération.sylvain :cool:
damslecopo
Quatre-Quatreux

re: b90 4x4

Message par damslecopo »

salut
ben je vois pas non plus ce que c'est comme fourgon ta plus de renseignement :!:
je vais pas pouvoir t'aider mais plus t'aurras d'info a donner mieux c'est
ta vibration .......
c'est du genre le vehicule est inconduisible a cette alure ,
ou tu percois plus un bourdonement mais sa gene pas a la conduite
est ce que sa semplifie par la suite au dela de 90 ou sa s'arrete
ou peut etre que le bruit et ta vibration non rien en commun est ce le cas?
comment a tu recuperer le vehicule entretenu ou pas ,ils roulais plus quel est sont kilometrages
les pneus etais t'il a plat depuis un moment
salut ;)
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Image

Image

Pour ton bruit, ça peut ressembler à un roulement HS; est ce que ça disparait ou augmente en virage ??
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
;)
ta acheter ce fourgon pour l'amenager en campingcar et faire du surf sauvage
dans la sable je c'est pas ce que sa veut
mais en tout cas j'en est vu charger sur de la piste sableuse dans les landes
;)
salut
surfpac44
Quatre-Quatreux

Message par surfpac44 »

Merci.
Le bruit n est qu a grande vitesse,et s amplifie avec la vitesse,effectivement le roulement est une option,ce serait bien.J espere que ce n est pas un probleme de transmission...
Le vehicule,c est le meme qu Obelix,le renault bleu ...
Sinon,je nai plus de blocage de differenciel,je pense qu il y en avait un d origine...
Sinon oui,surf sauvage en RIM,et sud Maroc...Ya de quoi faire...
merci a vous.
surfpac44
Quatre-Quatreux

Message par surfpac44 »

Excuse,sinon il n etait pas entretenue,camion de depannage dans le 74,les pneus étaient un peu morts derrieres,mais rien de grave.
La vibe et le bruit sont liés,et s amplifient avec la vitesse.Il n est pas constant comme le bruit d un tour de roue complet,mais plutot 1 sur 2 style ROUROUrourouROUROUrourou...dur sur le net...
merci de t interressé a mon cas!
keep cool.
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

ben la il y a pas assez d'indice pour te dire tient c'est sa mais si c'est des supposition que tu veux je peux t'en fournir
sinon t'on truc je pense plus a quelle chose de tordu que quel chose de mal fixer on faite peut etre meme quel chose qui tourne rond en primcipe et qui est en train de s'ovaliser ce qui expliquerais c'est raisonnace une fois sur deux
mais deja c'est pas les symptome d'un arbre de transmission car dans ma petite experience j'ais rencontrer que sa fibre pas une fois sur deux quand sa rentre en raisonnance c'est en continu et a force d'usure sa descend dans la plage d'utilisation par exemple si tu le resent a 90 si tu y fais rien peut de temp apres sa te le feras a 80 ect..
bon courage
;)
docphilz
Quatre-Quatreux

Message par docphilz »

'lut !

perso j'ai mis plusieurs mois a me debarrasser d'un bruit semblable au tien.
c'etait mon arbre de transmission que le precedent proprio avait mal remonté, l'arbre arriere est en 2 parties, cannelées qui s'emboitent.
les 2 parties n'etaient pas alignées....
SInon j'ai un pote qui avait un bruit semblable au tien , son croisillon d'arbre avait peté sur un des 4 "points d'ancrage" .... ca faisait un peu ce que tu decris.

mon consiel, si ton B90 est 4x4 permanent, c'est demonter l'arbre avant, rouler pour voir si ca supprime le bruit. MEme chose avec l'arbre arriere, tu sauras si c'est un probleme d'arbre.... Evidemment si c'est un pb de pont, de frottement, de disque voilé ou de boite, ca fera toujours le meme bruit.
le but c'est que t'isoles d'ou vient le bruit, et pour cela, demonter les arbres c'est encore ce qu'il y a de moins galere a faire...

Dis, ca serait indiscret de te demander combien tu l'as payé ton engin ?

allez courage :idée:
L\' UMM on l\'M - http://ummfr.free.fr
docphilz
Quatre-Quatreux

Message par docphilz »

j'oubliais, un arbre , ca s'equilibre ! (voir dans les boites de mecanique agricole)
et faut que tu verifies s'il n'a pas pris un jeton qui l'aurait faussé... C'est assez sensible.

pour le roulement, en effet le bruit est censé s'amplifier en virage.

Et puis j'y pense aussi, sur ma laguna (désolé :D ) j'avais exactement ce bruit aussi, des 80/90 et le bruit s'amplifiait avec la vitesse....
Bilan ===> les pneux carrés !
ca crevait les yeux qd on tournait la roue dans le vide, l'usure des pneus totalement irreguliere...
La cause ===> des amortos HS de chez HS.

voila
L\' UMM on l\'M - http://ummfr.free.fr
Répondre