vibration sur autoroute

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TotoCamboui
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re: vibration sur autoroute

#11

Message par TotoCamboui »

Du coup, ça aurait imposé le démontage des arbres, avec la possibilité d'un mauvais remontage et une vibration en prenant des tours.......





Vincent
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ZaZou
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re: vibration sur autoroute

#12

Message par ZaZou »

Je n'ai rien touché de ce coté là, donc pas de risque et je ne pense pas qu'un roulement de boite ou autre fasse ce genre de bruit, juste à plus de 115.
Peut etre je me trompe mais pour moi un bruit de roulement HS amplifie en même temps que la vitesse de rotation de celui.

La on entend clairement le bruit arriver vers 115-120, accompagné d'une vibration
:hein: :hein:
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CharonneFR
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re: vibration sur autoroute

#13

Message par CharonneFR »

Même vibration avec mon Visco HS, mais entre 70 et 90, au delà plus de bruit...
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ZaZou
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re: vibration sur autoroute

#14

Message par ZaZou »

CharonneFR a écrit :Même vibration avec mon Visco HS, mais entre 70 et 90, au delà plus de bruit...
Je n ai pas ose aller au dela de 140 en me disant que si un truc doit casser faudrait pas non plus que soit ma gueule !
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ZaZou
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re: vibration sur autoroute

#15

Message par ZaZou »

CharonneFR a écrit :Même vibration avec mon Visco HS, mais entre 70 et 90, au delà plus de bruit...
J'y ai bien pensé puisque j'ai changé le mien, celui de refroidissement moteur, mais le bruit serait proportionnel au régime moteur ! non ?

visco-coupleur moteur ?
Y en a d'autre ailleurs ?
Pas à ma connaissance mais peut etre je me trompe


Maman94, tu en vois ds la BT et la BVA
maman94 a écrit :Dans ce cas c'est dans la Boite Transfert, s'il y a (sans compter celui de la BVA).
:hein: :hein: :hein:
Tu ne confonds pas avec le convertisseur et le différentiel ???
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alexsam
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re: vibration sur autoroute

#16

Message par alexsam »

et bien enlèves le viscocoupleur et va faire un tour d'autoroute (tant que tu ne descends pas en dessous de 50 kmh, il y a largement assez d'air pour refroidir le radiateur) et mets le chauffage a fonds, ca suffira a refroidir le moteur pour le reste)... ca eliminera déjà cette cause la.

apres, fais tourner les roues 1 pas 1 pour voir si il n'y a pas une deformation de la bande de roulement...
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maman94
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re: vibration sur autoroute

#17

Message par maman94 »

ZaZou a écrit :
Maman94, tu en vois ds la BT et la BVA

:hein: :hein: :hein:
Tu ne confonds pas avec le convertisseur et le différentiel ???
TotoCamboui demandait s'il fallait tomber les arbres de transmission. Je répondais dans ce contexte. Et dans ce contexte, s'il y a visco-coupleur, sur jeep ancienne, c'est dans la boite de transfert (par exemple sur les np249 des ZJ une des référence possible 4897221AA).

Ou dans la BVA parce que pour moi visco-coupleur ou convertisseur, c'est la même fonction : un embrayage hydraulique par cisaillement de l'huile exploitant le frottement visqueux.

Si tu veux voir :
https://www.youtube.com/watch?v=y4-jaQrWxAE
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
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ZaZou
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re: vibration sur autoroute

#18

Message par ZaZou »

ok ok

;)

Merci pour la vidéo, bien faite pour les novices du convertisseur comme je le suis
:cool:
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eric def 90 300 dti
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re: vibration sur autoroute

#19

Message par eric def 90 300 dti »

ZaZou a écrit :Est ce qu'un déséquilibrage des pneus arrière peut provoquer cette "résonnance" ?

Tenu par les lames, j'imagine que le pont arrière à moins de possibilité de gigoter, non ?

:hein:

Geometrie Non
Equilibrage PAs a cette veitesse
Pneu A toute les vitesses
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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Bebop
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re: vibration sur autoroute

#20

Message par Bebop »

Alors au pif :

cailloux dans les pneus
equilibrage pneus
deformation pneus
ecrous de roue desserres
trous dans les jantes ovalises
pet dans les jantes
silentblocs de tirants/panhard/lames/GMP
Serrage des tirants/panhard
ovalisation des supports de tirants/panhard (courant)
equilibrage arbres de trans
roulements de roue
rotules de pivot
etat des c-clips


et c'est qu'un debut.

Nous faut plus de precisions sur le "bruit"
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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