Un réglage de parallélisme, ou un changement de visco-coupleur peuvent-ils etre à l'origine de vibrations apparues soudainement ?
En rentrant du RB31, pas de prob, chargé et avec la tente sur le toit, on n'a pas eu l'occasion, et je n'ai pas voulu non plus, dépasser le 110-120 sur autoroute ou sauf pour faire un dépassement l'espace de qqs minutes mais rein d'anormal coté mécanique.
Déchargé complètement, j'ai changé le visco, fait un parallélisme et rien d'autre depuis
Par contre samedi, je prends l'autoroute, pressé j'appuie...
Dès que je dépasse 120 et jusqu'à 140 (je ne suis pas allé au délà) j'ai une vibration pénible, genre "arbre de transmission mal réglé"
Si je lache l'accélérateur, idem, jusqu'à ce que le cherok descende en dessous de 115.
A 110 je n'ai rien d'anormal
en pleine charge non plus
Lors de forte accélération à un "stop", rien
J'ai vérifié les croisillons, RAS
jeu des pignon d'attaque en sortie de pont, RAS
Jeu de roulements moyeux avant, RAS
J'ai juste pas mal de cailloux coincés ds les BF ATKO2, mais pas de vibration ds le volant
Donc juste cette vibration qui arrive à 115-120, prends sa puissance vers 120-125 et n'emplifie pas même si la vitesse augmente au délà de 120




Si vous avez des idées, je suis preneur
Merci
