Jeep renegade 1.6 torq Evo S&S

Modérateur : valJeep

julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Jeep renegade 1.6 torq Evo S&S

Message par julienwj4.7 »

celou a écrit :ca sera finit bientôt le 4x4 :ouin: tous les gros franchiseurs sont arrêtés les uns après les autres ! et adieu les gros moulin solides ! quand tu vois que meme isuzu à mis un 1.9 dans un PU tu te dis bon ben c'est mort ... avec cette fichu norme Euro 6 :~: ...

meme Toy arrete le Land cruiser et on abandonner le 3.0 😢
C’est vrai que les vrais 4x4, hormis les pick-ups, se font rares en neuf :malade:
Par contre, toyota n’a pas arrêté le landruiser, il l’ont même restylé et changé le moteur je crois :hein:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
celou
Quatre-Quatreux

Message par celou »

julienwj4.7 a écrit :C’est vrai que les vrais 4x4, hormis les pick-ups, se font rares en neuf :malade:
Par contre, toyota n’a pas arrêté le landruiser, il l’ont même restylé et changé le moteur je crois :hein:
a Valloire le chef de vente d'Annecy ma dis qu'il était en fin de carriere il arrete en 2018, trop compliqué et pas rentable de le passer a la norme Euro 6 ... par contre ils travaillent sur un 3.0 pour le hilux aux normes mais rien n'est fait encore ... et c'est pas gagné :cry:
le plus dure sur un LAND consiste à garder l\'huile à l\'intérieur et l\'eau à l\'extérieur.
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Message par julienwj4.7 »

http://www.largus.fr/francfort/toyota-l ... 23399.html

Bizarre, ils vont pas restyler un 4x4 pour l’arrêter un an après :hein:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
celou
Quatre-Quatreux

Message par celou »

les pick up aussi sont passés du 3.0 au 2.5 puis 2.4 et 1.9 de cylindrée a quand le 1.5 DCi de la clio :D mdrrrr ... pfffff abominable ces escrolos :hein:

et apparement l'état cherche à taxer les Pu aussi, bientôt ca sera fini le "pas de malus" sur les pick up ...

par contre jai toujours pas compris comment ford on pu avoir la norme euro 6 avec le 3.2 5 cylindres ? :hein:
le plus dure sur un LAND consiste à garder l\'huile à l\'intérieur et l\'eau à l\'extérieur.
celou
Quatre-Quatreux

Message par celou »

julienwj4.7 a écrit :http://www.largus.fr/francfort/toyota-l ... 23399.html

Bizarre, ils vont pas restyler un 4x4 pour l’arrêter un an après :hein:
Ben oui il y etait au salon celui la ... je te dis ce qu'il m'a dit :D c'est la concession de France qui vend le plus de hilux apparement ... bon en Savoie en meme temps ca se comprend ;)
celou
Quatre-Quatreux

Message par celou »

c'est bon jai trouvé ma réponse bon c'est bien un bloc d'origine Fiat ce 1600 qui a été fabriqué pour plusieurs continents 😎

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Fiat_E.torQ_engine
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

celou a écrit :[ATTACH=CONFIG]113129[/ATTACH]

Voila la config qui me plais :D

Carbon black sur la finition Brooklyn édition avec le fameux 1.6 essence torq Evo S&S 110 CV l'intérieur est super sympa et surtout très original et fun ... avec une blinde d'équipement pour un prix sans remise vraiment très intéressant !

4 vitres électriques
clim auto bizone
sono 6hp
gps mp3 prise 220/12
volant cuir multifonctions
bluetooh Apple car play
détection des feux automatique
essuie glace auto détection de pluie
ouverture et démarrage sans clef
start and stop
régulateur limitateur de vitesse
détection de franchissement de ligne
ordinateur de bord digital graphique entre les 2 compteurs
jantes alu noires 18 pouces

etc etc etc
pour un prix de 20500e clef en main ;)
6 CV fiscaux carte grise à 300 balles mais 540e de malus :diable: ...

demain j'en essai un pour me faire une idée .. mais si ca me permet de réaliser ce rêve de gosse d'avoir une jeep neuve meme si elle est fabriqué à prèsent par Fiat Ben ca me dérange pas 😊, un coup de cœur ce suv ... trop orignal

pour le prix dun vilain roumain bien moins équipé, 10 à 15 000 euros de moins que ces cousins juke countryman sub xv ...

quand au captur cactus 2008 etc meme pas je les regarde 😅
Je vois pas trop le rapport, mais je trouve que la 2008 est pas mal du tout pour une petite voiture. ?...
znoliv.
ca y est .......
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

znoliv a écrit :Je vois pas trop le rapport, mais je trouve que la 2008 est pas mal du tout pour une petite voiture. ?...
J'aurai bien regardé un captur 4x4 mais c'est un rêve éveillé.

Et je crois que le concept correspondant c'est le nouveau compass. Sauf que maintenant je veux un moteur essence décent.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Dans cette gamme, des moteurs essence decents, y'en a pas.
Ceci dit, y'a pas de moteur mazout non plus.

Va falloir attendre un peu qu'ils ressortent des moteurs pour passer le nouveau calcul des rejets. On devrait voir les cylindrées remonter un peu.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
celou
Quatre-Quatreux

Message par celou »

bon j'ai eu ma reponse sur l'origine de ce moteur 1.6 évo torq :D

alors il s'agit du moteur tritec conçu par chrysler en partenariat avec Harley Davidson en 2010 pour le marché sud américain et plus particulièrement le Brésil, il a été conçu pour marcher au bio éthanol par la même occasion 👍...

moteur d'une cylindrée de 1600 cm3 reconnu pour sa grande robustesse car de conception basique, doté d'une chaine de distribution et d'aucunes fioritures ( pas de fap, de turbo ni de vannes egr etc ), tout le couple est disponible à bas régime des 1600 tr/mn, ce qui lui permet d'être tres souple et discret et ne demande pas à être taper dedans pour se déplacer ! d'ailleurs aucun intérêt car ce ni une voiture de sport et c'est pas ce qu'on lui demande ...

il tourne sans problème à 90% d'éthanol d'origine sans boîtier aditionnel :)

en 2011 le groupe Fiat rachètera le groupe Tritec ainsi que ce moteur pour le diffuser Dans sa gamme de berlines prevu notamment pour le marché hors Europe ...

donc moteur sud américain et non pas italien comme le laisse supposer certains forums auto ;)

ca sera donc ce moteur qui m'intéresse et rien d'autres et surtout pas de downsize bardé de cochonneries peu fiable comme le propose tous ces concurrents !
Répondre