Contrôle technique de complaisance

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
skyfish
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique de complaisance

Message par skyfish »

maman94 a écrit :

D'un autre côtés, je trouve que cela va trop loin.
Immobiliser une voiture parce que l'huile fuit
pour rouler tous les jours en moto, entre les routes en mauvais états, les marquages au sol patinoire et les plaques d'égout aussi, c'est un vrai gymkhana
alors , en plus, les fuites d'huile et autre gasoil rendent les routes vraiment dangereuses, particulièrement quand la pluie vient aussi ajouter ses tracas
tu comprends pourquoi on se passerait volontiers de "fuite d'huile" sur la route? j'comprends qu'en auto (plate ou catcat) c'est moins gênant et que tu n'y aies pas prêté attention :(
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
platplat
Monument historique

Message par platplat »

skyfish a écrit :pour rouler tous les jours en moto, entre les routes en mauvais états, les marquages au sol patinoire et les plaques d'égout aussi, c'est un vrai gymkhana
alors , en plus, les fuites d'huile et autre gasoil rendent les routes vraiment dangereuses, particulièrement quand la pluie vient aussi ajouter ses tracas
tu comprends pourquoi on se passerait volontiers de "fuite d'huile" sur la route? j'comprends qu'en auto (plate ou catcat) c'est moins gênant et que tu n'y aies pas prêté attention :(
Je doute qu'une fuite d'huile sur la route pose souci. cxase joue a quelques pouilliemes de ml, et meme additionnés, ca change pas grand chose.

Le GO qui dégueule d'un réservoir par contre oui.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede83
Banni

Message par dede83 »

skyfish a écrit :pour rouler tous les jours en moto, entre les routes en mauvais états, les marquages au sol patinoire et les plaques d'égout aussi, c'est un vrai gymkhana
et comment on fait nous les vieux pour avoir des pieces en bon etats si ont piége pas les donneurs d organes :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
tiens autre annonce que m'a fait le CT il y aurait déjà des centres de contrôle estampillés CARREFOUR dans le sud de la FRANCE (20aine) mais conflit car ils sont aussi revendeurs de pièces automobiles se qui est interdit!
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
platplat
Monument historique

Message par platplat »

toy29 a écrit :salut,
tiens autre annonce que m'a fait le CT il y aurait déjà des centres de contrôle estampillés CARREFOUR dans le sud de la FRANCE (20aine) mais conflit car ils sont aussi revendeurs de pièces automobiles se qui est interdit!
Tu veux bien donner un exemple précis, parce que je viens de googleiser ton affirmation, et y'a rien qui sort...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Message par TotoCamboui »

toy29 a écrit :salut,

Des (nombreux) garagistes sont également propriétaires de contrôles techniques......... Cela ne se voit pas, uniquement grâce aux montages de sociétés, afin de respecter la loi. Chez moi, sur 3 centres de CT, un appartient au propriétaire-directeur d'une grosse concession d'une marque française, l'autre au patron d'un centre auto franchisé Sudtacot.

Comme quoi, la loi et ce que l'on en fait..........

Vincent
Fluctuat nec mergitur
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

http://pro.largus.fr/actualites/carrefo ... 07390.html

sans cela il existe des centres situés sur le parking du Centre Commercial Carrefour du coin...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Ils ont enlevé les autocollants............ Le propriétaire, lui, est toujours le même...........

Vincent
Fluctuat nec mergitur
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

TotoCamboui a écrit :Des (nombreux) garagistes sont également propriétaires de contrôles techniques......... Cela ne se voit pas, uniquement grâce aux montages de sociétés, afin de respecter la loi. Chez moi, sur 3 centres de CT, un appartient au propriétaire-directeur d'une grosse concession d'une marque française, l'autre au patron d'un centre auto franchisé Sudtacot.
Vincent
Suffit de mettre le garage au nom de Mr, et le CT au nom de Mme.
Il faut aussi que les 2 structure ne partagent pas la même adresse.

Ca a été comme cela depuis la création des CT.
Memento mori
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Toutafé.
Fluctuat nec mergitur
Répondre