Contrôle technique de complaisance

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique de complaisance

#51

Message par dede83 »

les durites avia sont depuis le debut interdites car on ne peux pas voir l etat

de plus avec abs ça risque de perturber son fonctionnement
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique de complaisance

#52

Message par JMTT »

Vu que nombre de véhicules sortent d'origine avec de la durite avia je ne vois pas pourquoi ça ne passerait plus.

Bien entendu on parle de durite sertie en usine et non de montage maison avec des banjos à olive à visser .......
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique de complaisance

#53

Message par Klug »

Le CT se fout de durits avia ou pas, du moment qu'elles ne sont pas gonflées, abimées, fuyardes, etc (*).

Le CT se fout que telle ou telle pièce soit homologuée ou pas, du moment que les organes de sécurité (par extension, les points à vérifier) sont ok.
Les pneus doivent correspondre aux dimensions homologuées. Mais une rehausse... Le CT ne sait pas, de toutes façons.

Le CT ce n'est pas l'expert de l'assurance ni la "brigade technique" (je ne trouve plus le bon nom).

(*) : Dans le livret du conducteur du Classic (et je suppose des Disco et autres de la même époque - 1994), il est écrit qu'il faut changer les flexibles de freins tous les 30'000 bornes... Vous avez déjà vu un CT vérifier vos factures d'entretien ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 6009
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique de complaisance

#54

Message par jack74 »

dede83 a écrit :les durites avia sont depuis le debut interdites car on ne peux pas voir l etat

de plus avec abs ça risque de perturber son fonctionnement

Bref toutes les voitures de Rallyes :D les "Tuning" et pas mal de 4x4 préparés Grand raid qui valent dans les 50000€ seront refusés :o k:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique de complaisance

#55

Message par dede83 »

jack74 a écrit :Bref toutes les voitures de Rallyes :D les "Tuning" et pas mal de 4x4 préparés Grand raid qui valent dans les 50000€ seront refusés :o k:
parce que d apres toi elles ne devraient pas deja l etre :hein: :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1434
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique de complaisance

#56

Message par TotoCamboui »

Pareil pour le klaxon, pas grand chose de nouveau:


7.7.1 avertisseur sonore

Vérification du fonctionnement.

Défaillances
Code
Constat
Précisions complémentaires
Niveau
7.7.1.a.1
Ne fonctionne pas correctement
Fonctionnement par intermittence
Coupures partielles du son émis
Blocage intermittent de la commande
Mineure
7.7.1.a.2
Ne fonctionne pas correctement*: totalement inopérant
Absence de commande
Aucune sonorité émise
Majeure
7.7.1.b.1
Commande mal fixée

Mineure
7.7.1.c.1
Non conforme aux exigences
Bruit émis non-conforme
Mineure
7.7.1.c.2
Non conforme aux exigences*: risque que le son émis soit confondu avec celui des sirènes officielles


Majeure



Vincent
Fluctuat nec mergitur
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique de complaisance

#57

Message par JMTT »

Klug a écrit :Le CT se fout de durits avia ou pas, du moment qu'elles ne sont pas gonflées, abimées, fuyardes, etc (*).

Le CT se fout que telle ou telle pièce soit homologuée ou pas, du moment que les organes de sécurité (par extension, les points à vérifier) sont ok.
Les pneus doivent correspondre aux dimensions homologuées. Mais une rehausse... Le CT ne sait pas, de toutes façons.

Le CT ce n'est pas l'expert de l'assurance ni la "brigade technique" (je ne trouve plus le bon nom).

(*) : Dans le livret du conducteur du Classic (et je suppose des Disco et autres de la même époque - 1994), il est écrit qu'il faut changer les flexibles de freins tous les 30'000 bornes... Vous avez déjà vu un CT vérifier vos factures d'entretien ?
Ben vouais mais ici sur ff4x4 on aime bien répendre des rumeurs .....
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique de complaisance

#58

Message par dede83 »

Klug a écrit :Le CT se fout de durits avia ou pas, du moment qu'elles ne sont pas gonflées, abimées, fuyardes, etc (*).

Le CT se fout que telle ou telle pièce soit homologuée ou pas, du moment que les organes de sécurité (par extension, les points à vérifier) sont ok.
Les pneus doivent correspondre aux dimensions homologuées. Mais une rehausse... Le CT ne sait pas, de toutes façons.

Le CT ce n'est pas l'expert de l'assurance ni la "brigade technique" (je ne trouve plus le bon nom).

(*) : Dans le livret du conducteur du Classic (et je suppose des Disco et autres de la même époque - 1994), il est écrit qu'il faut changer les flexibles de freins tous les 30'000 bornes... Vous avez déjà vu un CT vérifier vos factures d'entretien ?
JMTT a écrit :Ben vouais mais ici sur ff4x4 on aime bien répendre des rumeurs .....
vous avez raison
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3772
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique de complaisance

#59

Message par toy29 »

salut,
le contrôleur refuse les durites avia car pas de possibilité de contrôler le caoutchouc à l'intérieur vu quelles sont protégées par une tresse métallique.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique de complaisance

#60

Message par dede83 »

dede83 a écrit :les durites avia sont depuis le debut interdites car on ne peux pas voir l etat

de plus avec abs ça risque de perturber son fonctionnement
toy29 a écrit :salut,
le contrôleur refuse les durites avia car pas de possibilité de contrôler le caoutchouc à l'intérieur vu quelles sont protégées par une tresse métallique.
CHUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre