remplacer mon Terrano par un G?????

Modérateur : MG94

Répondre
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: remplacer mon Terrano par un G?????

Message par didi »

christian.styling a écrit :dommage
ça sert à rien
faut un long pour voyager :D
moi, j'voyage pas, j'me déplace!! et pour ça, fô un court, la beauté prime ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

bon, sinon, on imagine que je vais en voir un...avant 10 ans :no:

doit bien y avoir eu 528 personnes qui ont posé la même question ici... ou là, peut être :hein: :hein:

1----il y a des choses ciblées à bien regarder pour pas acheter une merguez? sur le 300TD en particulier et sur le G en général?

2---- à partir de combien de km un G devient une bête à chagrin, j'aime bien mes sous, moi ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

la rouille, si je me goure pas, ça commence au niveau des feux arrière, des lunettes latérales arrières, et de le baie de pare brise :(
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

Ajoute les supports d’amortisseurs/ressorts, et la baie de pare brise...
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

romainletu a écrit :la rouille, si je me goure pas, ça commence au niveau des feux arrière, des lunettes latérales arrières, et de le baie de pare brise :(
smaret a écrit :Ajoute les supports d’amortisseurs/ressorts, et la baie de pare brise...
arf :( :(

il y aurait deux baies de pare brise :)

bon, et c'est tout? c'est bien ça :cool:

et pour ma 2ème question? qui concerne le 300TD je précise un peu tard...
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

je vois que je suis pas tout seul à m'y intéresser!!

viewtopic.php?t=74312-mercedes-g-300-td

une mine d'information :D

il y est dit que tout est géré par l'électronique :hein: :hein: m'a semblé lire que justement c'était pas le cas...je vais chercher, bougez pas!!

j'avais bien lu ;) viewtopic.php?t=166027-remplacer-mon-Te ... ost3301685
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

Bien vu pour la baie :malade:

Sinon il faut bien différencier:
300GD w460 5cyl 88cv
Vers 1990 300GD w463 6cyl 113cv
Certains ont été montés avec turbo, souvent rajoutés. Pas ou peu d’electronique. Des veaux surtout en BVA mais ils t’emmènent partout.

350GDT w463 146cv je crois. Pas ou peu d’électronique. Mais coupleux et commence à pousser. Certains ont essayé, beaucoup ont pleuré (joint de culasse). En fait c’est un moteur de 300 réalésé de ce qu’on m’a dit, d’où ses faiblesses.

Vers 1996 G300TD w463 6cyl 177cv. Electronifié. Souvent problème de relais K40. Mais une vraie bonne voiture.

Ensuite les CDI vers 2002. Ras sur les 270 5L 156cv en revanche les 400 v8 250cv ont eu des soucis de fiabilité. Sur le 320 V6 224cv (2007) c’est le moteur m55 qui ramasse au creux du V l’huile qui peut suinter de l’admission du turbo. Il suffit de mettre une plaquette et le tour est joué.

Avec ton budget le 320 est pas encore à portée... mais pas loin... :no:
Ça c’est pour les diesel. ;)

Avec ce budget tu vas avoir un G300TD excellent choix ou un 270 moins puissant.
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

merci Smaret. ;) Je suis taquin, mais rien de méchant de ma part, au moins sur ce forum :cool:

J'ai besoin d'un avis de gens plongés dans le G suite à ma journée.

j'ai un doute...

alors au départ je ne voyais que par les non permanents, et je veux un G...tout va bien.

alors au départ je veux pas de BVA, et je veux y gouter avec ce G, pis c'est pas possib' autrement :)

Pis y'a Platplat qui mine de rien y dit qu'il préférerait un moteur moderne la dedans pis avec d'autres trucs à l'intérieur pour le confort...bon :hein:

Ce jour, c'était balade dans des chemins roulants et pas vite, alors j'ai pensé, mal ou bien, à vous de me dire...

un 300TD c'est jusqu'à 2000 et ça convient à mes gouts en puissance et couple, mais c'est pas jeune, p'tête pas facile à trouver (mais je suis pas à la rue) et p'tête kilométré aussi...

j'ai vu un peu plus de 270CDI en occase pas bcp moins puissant et un couple de camion (41m/kg), mais une injection directe :cry: :cry: pis je suis frileux avec ça...mais dans ces années là y'avait pas de fap, ni de ADblue, donc c'est p'tête pas mort pour moi...

j'ai raison de me méfier de ce CDI? des dégats sur du Haute Pression ça cube en €

je cherche pas la puissance, j'ai pas besoin de plus des 156CV du 270CDI ni des 177 du 300TD.

Pis Smaret, y dit pas que c'est une daube ce 270CDI...

https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... 29387.html j'aime pas le tableau de bord, en revanche :no:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tu sais, le 5 cylindres du 270, il a été monté dans presque tous les modeles Mercos entre 2002 et 2007. il a aussi été monbté entre autre dans le Jeep WJ 2.7
Ses soucis sont tres largement connus, et sans interet si le moteur est suivi, le plus chiant est la calamine aux injecteurs..

Regarde les annonces de Mercos en 270CDI, tu vas voir que certaines ont des kilometrages hallucinants, ca devrait te rassurer sur la fiabilité objective de ce moteur.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

Aucun souci, je l’ai bien pris :lol:

Pour la rampe aucune idée j’ai jamais trop entendu parler de problèmes sur le 270

Mais 36KE oublie. Ca les vaut pas selon moi. Ce serait le prix de mon long 320 à peu de choses près. Je dirais que j’irais jusqu’à 28 pour un 270, 20/25 pour un 300...Les 20 cv se sentent bien, le G est vraiment lourd. Quoique sur un court?

Les G il faut savoir attendre. Il sait se faire désirer :p
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Répondre