exemple à suivre : une bien belle charte !!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Domterr
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: exemple à suivre : une bien belle charte !!

Message par Domterr »

Tanguy a écrit :dans notre groupe de copains ( 8 ou 10 4x4 ) ça fait bien longtemps qu' on applique cette chartre :idée:

c' est d' ailleurs pour ça que nous sommes une bande de 4x4treux restreinte :D
les quelques uns qui ont voulu "faire du 4x4" avec nous ont été reçus a bras ouvert ... puis les affinités , notre façon de percevoir le TT , etc , ont fait que d' eux même ils ne sont pas revenus pour différentes raisons
on ne se pichetronne pas a chaque sortie , on roule cool , on respecte les autres et on reste sur les chemins :idée:

par contre quand on est sur un terrain privé .... on s' rattrappe ! ! :lol:
euuuuh sauf la boisson , ça , ça change pas :idée:

quand je dis : " ...ils ne reviennent pas d' eux même ..."
a 2 exceptions près que je me suis permis de virer :grr:
c 'est l' avantage de ne pas être un club , mais de tourner comme tel
nous faisons nos RB , nos réunions , nos sorties ... et toujours prèts a accueillir des nouveaux :idée:
certains sur ce forum en sont des témoins :D

voila ... c' est pour ça que je suis a 100% d' accord avec ce genre de ligne de conduite !
le problème est qu' avec la mode des quads , des 4x4 , et des loisirs verts d' une façon générale , les nouveaux venus dans ce domaine ne se rendent pas compte du travail accompli par les anciens et sans le savoir foutent tout par terre en qq instants
je vois de +en+ ( malheureusement ) des traces de roues a travers champ ou dans les patures

il serait souhaitable ( utopique ? ) que les acheteurs de 4x4, quad , moto TT soit informés par un tit facicule qui leur serait remis en même temps que les clefs de leur engin sur leur droit et surtout sur leur devoir dans les chemins

:) rève-je ?
Dommage que je ne suis pas de ta region car j'aurais aime faire partie de votre groupe , je partage completement cette philosophie du 4x4 :idée: .
Mais peut etre aurons nous l'occasion de se rencontrer . :discute:
TERRANO II 2.7L TDI 2001
LAND CRUISER KDJ 120 2005
Tux
Quatre-Quatreux

Message par Tux »

stefani a écrit : On a pas besoin d'etre tamponne pour avoir la notion du respect.
On est d'accord, mais certains n'ont pas cette notion de respect !
stefani a écrit : ca vient du coeur ou ca vient pas et je suis pas du genre a montrer les gens du doigt.
Montrer les gens du doigt, ce n'est pas mon truc non plus d'habitude !
Mais si personne ne fait le ménage dans nos troupes, c'est nos détracteurs qui le feront (d'aillerus ils ont commencés en interdisant TOUT !).

En plus celui qui repère un individu qui n'as pas respect pourras le signaler et peux être éviter que cet invidu ne réitère son irrespect (je sait po trop si sa se dit :-/ mais bon) lors d'une autre sortie oragnisée ici.........
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

et du coup le gars changera peut être de façon de faire ... ou de loisir :diable: :diable:
Frapas
Quatre-Quatreux

Message par Frapas »

wildbear a écrit :... et les sensations tu les cherches alors dans les petits sentiers tortueux, à des vitesses largement legales...
Je me trompe ou il me semblais que "les petits sentiers tortueux" sortent de la définition des voies ouvertes à la circulation ? :ange:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Tux a écrit :
stefani a écrit : On a pas besoin d'etre tamponne pour avoir la notion du respect.
On est d'accord, mais certains n'ont pas cette notion de respect !
stefani a écrit : ca vient du coeur ou ca vient pas et je suis pas du genre a montrer les gens du doigt.
Montrer les gens du doigt, ce n'est pas mon truc non plus d'habitude !
Mais si personne ne fait le ménage dans nos troupes, c'est nos détracteurs qui le feront (d'aillerus ils ont commencés en interdisant TOUT !).

En plus celui qui repère un individu qui n'as pas respect pourras le signaler et peux être éviter que cet invidu ne réitère son irrespect (je sait po trop si sa se dit :-/ mais bon) lors d'une autre sortie oragnisée ici.........
ouai d'un autre coté on met nous meme les etoiles que d'autres ont voulu nous coller?? moi j'sui spour l'euthanasie :D :diable: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
sang-d-ange
Quatre-Quatreux

Message par sang-d-ange »

question...

euh, si un mec un peu taré commence à te tirere dessus avec son fusil ( c'est déjà arrivé), tu fais quoi???

tu attends d'avoir des nouveaux plombages? :D
terrano1 1990 2,7td 3 portes qui rouille, egr out de chez out... bientôt 250000 km
maverick 1996 2,7 tdi (terrano 2) qui commence à rouiller, en cours d'arrangement 264000km
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Tu prends ton courage à 2 mains ..........................................................
et tu accélères ensuite debout sur les freins devant la gendarmerie .
Ainsi tu seras encore vivant et ta famille contante de ton retour)
Mon avis :p endant la chasse respect le loisir des autres ,donc abstient toi
( je me suis déja fait plombé quand j'était con enfin... :D )
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

pat39 a écrit :Tu prends ton courage à 2 mains ..........................................................
et tu accélères ensuite debout sur les freins devant la gendarmerie .
Ainsi tu seras encore vivant et ta famille contante de ton retour)
Mon avis :p endant la chasse respect le loisir des autres ,donc abstient toi
( je me suis déja fait plombé quand j'était con enfin... :D )
Salut

oui je suis d'accord avec toi, mais eux aussi peuvent nous respecter...

phylou
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Frapas a écrit :
wildbear a écrit :... et les sensations tu les cherches alors dans les petits sentiers tortueux, à des vitesses largement legales...
Je me trompe ou il me semblais que "les petits sentiers tortueux" sortent de la définition des voies ouvertes à la circulation ? :ange:
T'es pote avec Olin toi, non?
Quoi qu'il en soit , je revendique le droit de rouler sur les petits chemins tortueux, comme j'aurais le droit de le faire en velo

Y'a deux facon de se battre, soit on combat directement l'assaillant, soit on collabore et on lui sert des coupables :devil:
comme les sacrifices moyennageux
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

tsssssssssssssssss .. on a dit qu'il était temps de laver notre linge sale en famille ... pas de livrer qui que ce soit aux autorité ...

Ou alors je (et quelques autres par la même...) me trompe et il n'y a que des gentils 4x4treux ....
il n'y en a pas qui roulent comme des oufs sur des chemins jusqu'à quasimment décoller sur les bosses au risque de débouler au plein milieu d'un groupe, d'un troupeau ... à plus de 70 - 80 km/h au détour d'un virage, il n'y a pas non plus de rando organisés par des "clubs" à plus de 500€/4x4 le WE sans hébergement ni bouffe ... qui font leur road book sur carto explorer à plus de 600km de là sur des terrains privés dans des anciennes lignes de coupes (je ne parle pas de chemin) sans bien sur aucunes autorisation (merci pour les nouveaux Bo les gars) ... non je dois rêver, ça n'existe pas bien sur ....
Tout comme n'existe pas non plus les gars qui s'amusent à faire des "Donuts" dans des plantations d'arbres ou des champs cultivés ....

et là remarquez bien, je ne parle que de sorties organisées, pas de sombres crétins individualistes qui vont faire ça en loose day quand ils ont bu 10 bières le samedi soir !!!

Il y a une grosse différence pour moi entre le groupe qui "ose" enfreindre la loi : passer dans un chemin de débardage avec des ornières de 50 cm mais en s'arrangeant pour rester discret, ne gèner personne, et repartir sans que ce passage ait changé quoi que ce soit au terrain et ceux qui n'on aucun égard pour quoi ni qui que ce soit !!
genre le gars qui perd un bout de garde boue dans un bourbier ....
toi un peu c**, tu vas dans la fange récupérer le bout de plastique, et tu le rapportes au gars qui s'est arrété plus loin pour qu'il le remporte avec lui...
le gars te regardes, prends le morceau et le balance dans le buisson d'à côté et te disant en te prenant pour un crétin : "Qu'est-ce que tu veux que j'en foute, c'est pété !!" :bang: :bang:

et là je suis désolé, mais je ne tiens pas à être assimilé avec des gars comme ça !!!

désolé, j'ai beau avoir pris mon café, le matin, je pars vite dans les tours !!! :D :D

pour en finir, si on ne fais pas passer une certaines éthiques, les pouvoirs publiques continueront de voter des lois pour empêcher les abus des co****** mais le pb c'est que ces lois s'appliquent à tous, même à ceux qui font gaffe !!!

A votre avis, la loi lallonde, elle vient d'où ??? ne serait-ce pas en réactions à quelques abus très isolés mais montés en épingle ???

Je pense AMHA que c'est les abus de 5% des quatre-quatreux, enduristes, quadeux ... qui entrainent 95% des restrictions de circulation que nous subissons.
Répondre