jeep grand cherokee 3.0 CRD

Modérateur : valJeep

reddiamond
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: jeep grand cherokee 3.0 CRD

Message par reddiamond »

Softroader a écrit :
azimut_tt a écrit :qu'en est-il de la réelle évolution du QUADRADRIVE ?
Le Quadra Drive du WH/K n'a plus grand chose à voir avec celui du WJ. Vrai transmission permanente (ce qui n'est pas le cas du WJ où au centre il n'y a pas de différentiel central mais simplement un coupleur multidisques avec un répartition initiale 7/93 alors que le WH/K a une répartition 48/52) et l'ensemble des différentiels, en faite des ponts pilotés électroniquement sont d'origine Eaton et non Dana...
C'est apparemment encore plus efficace que l'ancien Quadradrive, plus rapide, toujours aussi doux et il n'y a apparemment plus le problème d'arrêt de progression qui désamorce les Vari-lock...
salut je peux savoir qui t'as dit que le wj avait une repartition 7 /93 !!!!!!
je connais pas la repartition exacte mais la tu as dit une grosse connerie :lol:
jeeper
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

reddiamond a écrit :salut je peux savoir qui t'as dit que le wj avait une repartition 7 /93 !!!!!!
je connais pas la repartition exacte mais la tu as dit une grosse connerie :lol:
Les documents officiels New Venture.... où la boite de transfert NV 247 est même classé comme boite de transfert de type Progressive On Demand... et non comme Full Time... Cette boite de transfert n'est qu'un évolution de la NV249 OD équipant le ZJ phase 2 depuis 1996...
Il n'y a pas de différentiel central sur le WJ, équipé de la boite de transfert NV 247... Il n'y a qu'un embrayage multidisques à commande hydraulique...
En temps normal, c'est à dire en ligne droite sans patinage, la répartition est de 7/93..., c'est pour cela que je parle de répartition "initiale"... Après, cette répartition varie suivant le différence de vitesse angulaire entre les sorties de la boite de transfert, et donc des ponts... cette différence créant de la pression hydraulique via une pompe géromatique... ce qui veut dire qu'au moindre virage, le répartition change...
Je peux même te dire qu'un ami a eu des surprises, l'hivers dernier ou l'huile de la BT était très froide ce qui n'entrainait aucun repport de couple sur le train avant, comme sur une boite automatique qui marche moins bien à froid... Résultat, impossible de monter une petite monté enneigée (les roues arrière patinant) et obliger de passer en courte pour bloquer le système... Par contre, à chaud, pas de problème...
Maintenant, libre à croire ce que tu veux mais il me semble que dans un post de ce forum, tout cela est détaillé...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
indian-family
Quatre-Quatreux

Message par indian-family »

je crois que celui de manosque est réputé pour avoir de très bonne sdifficultés :)
Vous allez vous régaler
indian-family
---------------
KJ 2005 CRD 2.8 BM6
Lift 2,5"
Ski Asfir
Bridgestone MT

---------------
Membre de Freedom 4x4 aventure
reddiamond
Quatre-Quatreux

Message par reddiamond »

Softroader a écrit :
reddiamond a écrit :salut je peux savoir qui t'as dit que le wj avait une repartition 7 /93 !!!!!!
Les documents officiels New Venture.... où la boite de transfert NV 247 est même classé comme boite de transfert de type Progressive On Demand... et non comme Full Time... Cette boite de transfert n'est qu'un évolution de la NV249 OD équipant le ZJ phase 2 depuis 1996...
Il n'y a pas de différentiel central sur le WJ, équipé de la boite de transfert NV 247... Il n'y a qu'un embrayage multidisques à commande hydraulique...
En temps normal, c'est à dire en ligne droite sans patinage, la répartition est de 7/93..., c'est pour cela que je parle de répartition "initiale"... Après, cette répartition varie suivant le différence de vitesse angulaire entre les sorties de la boite de transfert, et donc des ponts... cette différence créant de la pression hydraulique via une pompe géromatique... ce qui veut dire qu'au moindre virage, le répartition change...
Je peux même te dire qu'un ami a eu des surprises, l'hivers dernier ou l'huile de la BT était très froide ce qui n'entrainait aucun repport de couple sur le train avant, comme sur une boite automatique qui marche moins bien à froid... Résultat, impossible de monter une petite monté enneigée (les roues arrière patinant) et obliger de passer en courte pour bloquer le système... Par contre, à chaud, pas de problème...
Maintenant, libre à croire ce que tu veux mais il me semble que dans un post de ce forum, tout cela est détaillé...
j'ai la chance de rouler tous les jours avec un wj crd et j'habite en pleine campagne
le chemin qui est a la sortie de mon garage est en gravier et tourne en angle droit et j'arrive jamais a faire partir l'arr alors si c'etait du 7/93 je serais en derive comme je sors le wrangler du meme garage
apres tu crois ce que tu veux
moi c'est du vecu
amitiés
jeeper
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

reddiamond a écrit :j'ai la chance de rouler tous les jours avec un wj crd et j'habite en pleine campagne
le chemin qui est a la sortie de mon garage est en gravier et tourne en angle droit et j'arrive jamais a faire partir l'arr alors si c'etait du 7/93 je serais en derive comme je sors le wrangler du meme garage
apres tu crois ce que tu veux
moi c'est du vecu
amitiés
Cela t'arrive de lire complètement ce que j'écris ? J'ai dit que la répartition était variable, j'ai bien écrit répartition INITIALE... Je devrais même dire répartition initiale statique, c'est à dire sans sollicitation...
Sur ton cheminn en tournant à angle droit (c'est là qu'il y a le plus de différence de vitesses angulaires entre les ponts, hors pertes d'adhérence), encore plus si tu accélères, la répartition peut tout à fait être de 40/60, voir même de 50/50 momentanément sans que tu puisses t'en rendre compte, surtout avec la NV 247 qui est très douce et progressive... c'est le principe même d'une transmission On Demand.
Ton vécu, c'est bien mais il est basé sur des sensations, par sur les réalités techniques... et ce vécu nous montre bien que le système marche bien... c'est donc tout bénef...
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

C'est pourtant simple a comprendre sans énerver, Softroader veut
simplement te dire qu'au démarage sa répartition est de 7/93 ensuite
suivant l'effort du pont dans une configuration de la route ou du terrain
celle-ci évolue ;)
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
w@ow
Quatre-Quatreux

Message par w@ow »

Donc à part à l'arret on est jamais en configuration 7/93 :D
Il faut sauver les soldes à Royan !
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

C'est pourtant simple a comprendre sans énerver, Softroader veut
celle-ci évolue
C'est exactement cela.
waow a écrit :Donc à part à l'arret on est jamais en configuration 7/93 :D
Théoriquement, sur une belle ligne droite, parfaitement plate, à vitesse constante, avec des roues d'exactement le même diamètre, il est possible d'avoir la configuration 7/93... mais, il faut avouer que c'est très peu probable.... Je pense plutôt que l'on doit rarement descendre en dessous d'une configuration 20/80....
w@ow
Quatre-Quatreux

Message par w@ow »

OK, bha merci pour ces infos en tout cas :idée:
Il faut sauver les soldes à Royan !
reddiamond
Quatre-Quatreux

Message par reddiamond »

[quote="yoyo52"]C'est pourtant simple a comprendre sans énerver, Softroader veut
celle-ci évolue ]
si se qu'il dit est vrai je passe de 7/93 a 50/50 sur 1 metre depart arreté
alors la chapeau le systeme est rapide
jeeper
Répondre