Changer une roue sur un RX4

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Eric88
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Changer une roue sur un RX4

Message par Eric88 »

Hey :hello: !!!

J'ai eu ce prob sur mon Scenic 1.6 de 2001 !!! Mais avec les jantes en tôle après l'hiver... Effectivement, faut donner de grands coups de pieds dans le pneu à condition que le véhicule soit tout de même bien calé (seulement 1 roue soulevée à la fois à l'aide d'un gros cric roulant professionnel ) sinon DANGER... :no: :no: :no:

C'est mon mécano qui l'a fait car j'ai pas osé "y aller" aussi fortement que lui. Il m'a dit que cela arrive très souvent surtout avec nos véhicules modernes... il y a de moins en moins de jeu au niveau des roues/moyeux et elles grippent régulièrement... Il m'a dit qu'il était déjà obligé d'y aller à la masse sur une AUDI A4, c'est pour dire ???

:prof: Après démontage de la roue, pour éviter que cela ne recommence, bien poncer le moyeu au papier de verre et l'enduire de spray genre WD40
( mais pas trop tout de même pour que çà dégouline pas sur les disque de freins )...
Bon courage pour ton démontage... :alcool:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut,

Ça me rappelle le topic des jantes alu sur un Toy, collées par l'oxydation; ça avait pas été simple, y'en avait eu pour plusieurs pages de messages pour résoudre le problème...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

[quote="dams.lecopo"]c'est celui la le topic

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... highlight=

]

Merci Dams.lecopo, c'est exactement ça :idée: , tes recherches ont été plus fructueuses que les miennes ;)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

ben j'ais rien compris a ce moteur de recherche a chaque fois que je lui demande de me chercher quel chose il me ramene a la page du jours
on faite j'ais regarder les message en tournant les pages donc c'est un poil long mais heureusement j'ais retrouver :lol:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

le nouveau moteur de recherche du forum : dams.lecopo :D ;) :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

:lol:
c'est que j'en est passer du temps :) :cool: :ange:
sang-d-ange
Quatre-Quatreux

Message par sang-d-ange »

si on peut plus enlever les roues, on en cas de crevaison on demontera le train complet.......... :D
terrano1 1990 2,7td 3 portes qui rouille, egr out de chez out... bientôt 250000 km
maverick 1996 2,7 tdi (terrano 2) qui commence à rouiller, en cours d'arrangement 264000km
mic29
Quatre-Quatreux

Message par mic29 »

merci, je remet ça vendredi donc et là ca va tomber !!!!!
mieux vaut ne pas crever en rase campagne !!!! :bang:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je profite du fait qu'on parle de RX4.
Je viens d'acheter un filtre essence, pour le RX4 de Mme, c'est un fitre essence universel pour plus de 1300 cm3 mais j'ai comme un doute car c'est écrit dessus "Pour tout véhicule équipé d'un carburateur".
Le RX4 c'est une injection.
Qu'en pensez-vous ? ca craind que je remplace le filtre à essence actuel par celui que je viens d'acheter ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre