Touareg sous le neige

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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Bebop
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re: Touareg sous le neige

#11

Message par Bebop »

Oui, longue sous la neige si sur route.

Sur chemins enneiges, courtes.

Pour les boites,

La BVA c'est 2 ans ou 40000km pour une vidange carter.

Toutes les 3 vidanges tu fais un full flush.

Les BT et ponts c'est 80000km ou 5 ans. On va demander confirmation a DD.
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YoungStakk
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re: Touareg sous le neige

#12

Message par YoungStakk »

Tooffy a écrit :de ces 2 modèles, je prendrais les Veriga, raisons:

- Je connais le fabricant (j'ai bossé sur un appel d'offre chaîne récemment)
- J'ai eu des samples au bureau, rien à redire en terme de qualité.

Personnellement j'utilise 2 paires de cela (toujours chaîner l'avant et l'arrière vu le poids de l'engin, surtout sur le mien qui n'a pas de diff central), et j'en suis super content:

https://www.peerlesschain.com/brands/tr ... auto-trac/


C'est pas le même tarif, mais comme Peerless m'a gentiment envoyé des produits pour essai et validation, je les utilise.
Du coup je prendrais les Veriga ;)
Bebop a écrit : Oui, longue sous la neige si sur route.

Sur chemins enneiges, courtes.

Pour les boites,

La BVA c'est 2 ans ou 40000km pour une vidange carter.

Toutes les 3 vidanges tu fais un full flush.

Les BT et ponts c'est 80000km ou 5 ans. On va demander confirmation a DD.
D'accord. Attendons DD alors :D

EDIT : Full flush ? Tu m'explique ? :~:
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christian.styling
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re: Touareg sous le neige

#13

Message par christian.styling »

--
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Bebop
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re: Touareg sous le neige

#14

Message par Bebop »

Full flush c'est une manip pour vidanger la BVA completement.

Faut trouver un tuto de greg74 dans la section jeep.
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re: Touareg sous le neige

#15

Message par christian.styling »

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YoungStakk
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re: Touareg sous le neige

#16

Message par YoungStakk »

Merci pour la lecture ;)
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jibus
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re: Touareg sous le neige

#17

Message par jibus »

YoungStakk a écrit :Oui oui, le panneau "équipement spéciaux olbigatoire" je le vois bien ;)

Donc je passe en courte uniquement sur la neige ou la boue quand j'avance plus.
Et le blocage du pont arrière (c'est bien ça ? lol) (voir PJ) ?

[ATTACH=CONFIG]113029[/ATTACH]

Et pour un 4x4 vaut mieux les chaines ou des chaussettes ? Chaines je pense mais je préfère demander ;)
Sur la photo , je dirais blocage de différentiel central ;) .Sinon les pneus hiver c'est très bien aussi , sur route ça limite l'utilisation des chaines à 99 % ;)
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
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jf1sf5
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re: Touareg sous le neige

#18

Message par jf1sf5 »

C'est surtout en descente sur route glissante (neige, boue, pluie, verglas) qu'il faudra rouler sur des oeufs car le poids d'un gros SUV comme le tien, même 4 roues motrices, n'a aucun avantage en terme de freinage, bien au contraire. Dans ces conditions, une petite plate 2 roues motrices est nettement plus à son aise.
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Jojo74
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re: Touareg sous le neige

#19

Message par Jojo74 »

Tu vas rouler où ?
Si c'est pour aller au ski, les routes sont quasiment toujours au noir pour que les gens (locaux et touristes) n'aient pas (trop) de problèmes. Exemple: en Haute-Savoie, c'est 150 engins et 450 personnes mobilisées 24h/24 pour intervenir en prévention avant les chutes de neige ou en déneigement lors des gros épisodes neigeux, soit environ un engin et 7 personnes par 20km de chaussée. La société d'autoroute a ses propres engins et personnels et la chaussée est maintenue au noir en permanence ! Chaque village ou ville assure son déneigement (matériel communal ou services extérieurs) et quand les chaussées restent enneigées plus de 12h, c'est vraiment qu'il tombe des pizzas de manière ininterrompue !
Comme le dit Jibus: si tu as peur de ne pas pouvoir circuler, pneus neige pour tous les jours et, c'est aussi mon avis, des chaussettes pour un dépannage occasionnel. Dis-toi bien que quand ton véhicule sera arrêté par la neige, il y en aura déjà un sacré paquet d'autres qui ne pourront plus avancer !
Le verglas sera bien plus dangereux que la neige avec ton gros BB qui deviendra difficilement contrôlable en cas de glissade imprévue. Les chaînes ne servent à rien sur le verglas (le vrai pas la neige dure). Pour cela, il n'y guère que les pneus cloutés mais leur utilisation est très réglementée.
Et puis (mode moqueur mais réaliste), quand les routes et autoroutes sont encombrées par les voitures non équipées et que le déneigement ne peut avoir lieu, ben, 4x4 ou pas, tu restes bloqué !

Si tu en as l'occasion, n'hésite pas à prendre un petit cours de conduite sur neige (2h suffisent pour comprendre comment ça marche). L'investissement est vraiment rentable. Non seulement, tu auras un peu moins d'appréhension mais en plus tu risques fort de t'amuser comme un fou sur la piste. Il existe plusieurs écoles de conduite sur glace dans les Alpes. Tu peux y aller avec ton véhicule, il n'y a pas beaucoup de risques.

[Edit]: Dans ton coffre, l'hiver, laisse en permanence une paire de gants chauds, un bonnet, un vêtement imperméable qui ne craint pas les salissures, un bout de planche s'il faut sortir le cric, un bout de moquette ou un tapis pour y poser les genoux voire une paire de bottes si tu as l'habitude de porter des chaussures de ville. Tu peux aussi y laisser un petit bout de sangle en espérant qu'elle ne servira qu'à dépanner les autres ! Ah et aussi, dans tes affaires perso, un briquet pour dégeler les serrures en chauffant la clé (ou une bombe antigel) parce qu'on n'a pas toujours envie/besoin de faire pluie-pluie sur la serrure au moment où elle est bloquée !
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
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Bebop
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re: Touareg sous le neige

#20

Message par Bebop »

Rajoutes une caisse a outils, un vrai cric rouleur ou bouteille et tu es bon.
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