t'as bien compris je croismaurice 38 a écrit :j'ai peut être rien compris , mais j'étais pêcheur et sur mon bateau j'avais le vire filet qui fonctionnait avant et arrière ...pompe hydraulique entrainée par moteur du bateau avec embrayage électrique et sur le vire filet un moteur hydraulique avec une commande :av /0/arr ..
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Inverseur de bateau?
Modérateur : vincent sch
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re: Inverseur de bateau?
Willys 1944
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re: Inverseur de bateau?


re: Inverseur de bateau?
Les distributeur et autres électrovalves doivent bien permettre d'inverser le sens de parcourt de huile.
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re: Inverseur de bateau?
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re: Inverseur de bateau?
maman94 a écrit :Pourquoi faire marcher la pompe hydraulique dans les 2 sens ?
Les distributeur et autres électrovalves doivent bien permettre d'inverser le sens de parcourt de huile.
La prise de force de boite de transfert est sur l'arbre de sortie de boite. Donc, si je fais marche arrière, la pompe tourne dans l'autre sens! Tu pense que si je pouvais me prendre sur le vilebrequin, ou l'arbre primaire de boite, ce serait déja fait!
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re: Inverseur de bateau?
C'st pour ça que je te proposais un boîtier d'effeuilleuse à betteravesSatamax a écrit :La prise de force de boite de transfert est sur l'arbre de sortie de boite. Donc, si je fais marche arrière, la pompe tourne dans l'autre sens! Tu pense que si je pouvais me prendre sur le vilebrequin, ou l'arbre primaire de boite, ce serait déja fait!

Willys 1944
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re: Inverseur de bateau?
A ce compte là, et pour une utilisation "semi-pro", pourquoi ne pas monter le treuil en mécanique ? Plusieurs vitesses d'enroulement, marche arrière pour dérouler, guinguette.......
Vincent
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re: Inverseur de bateau?
Et je la mets ou? (non!) Je ne vois pas ou tu veux en venir avec ça!Jeep22 a écrit :C'st pour ça que je te proposais un boîtier d'effeuilleuse à betteraves![]()
Vincent, ok. L'hydraulique donne quand même beaucoup plus de souplesse que le méca! Voila pourquoi. Puis j'ai une cabine fermée, donc, pour craboter le treuil, il faut que j'en descende. Que j'enclenche le treuil, après avoir mis au point mort. Remonter dans la cabine. Remettre une vitesse, embrayer, accélérer. Avec de l'hydraulique, je peux piloter de dehors. Voir les deux, si je me démerde bien.TotoCamboui a écrit :Tu as donc, de fait, une proportionnelle à l'avancement.
A ce compte là, et pour une utilisation "semi-pro", pourquoi ne pas monter le treuil en mécanique ? Plusieurs vitesses d'enroulement, marche arrière pour dérouler, guinguette.......
Vincent
re: Inverseur de bateau?
Je pensais que tu voulais ou pouvais l'utiliser comme sur un tracteur agricole. A l'arrêt, prise de force enclenchée.
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re: Inverseur de bateau?
Tu le met sur ta sortie existante de pdf
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