Inverseur de bateau?
Modérateur : vincent sch
- Jeep22
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: Inverseur de bateau?
C'est un boitier de pignons enclenché sur la pdf qui dispose d'une autre sortie Tu règles la vitesse en changeant les pignons . Sur les tracteurs qui n'avaient pas de PDF avant (vieux) un sortait en 540 tri a l'arrière et 700 devant.
Willys 1944
- Jeep22
- Adhérent

Willys 1944
- Jeep22
- Adhérent
Ca te fait deux sorties de PDF à des vitesses différentes qui te permettent d'alimenter de l' hydrauliqueSatamax a écrit :Le truc, c'est que je ne sais pas ou tu veux en venir.

Willys 1944
- Satamax
- Grincheux des montagnes
Aucun intérêt! Désolé.Jeep22 a écrit :Ca te fait deux sorties de PDF à des vitesses différentes qui te permettent d'alimenter de l' hydraulique![]()
Ce que je cherche, c'est soit le moyen de passer le treuil en mécanique avec un inverseur et un embrayage.
Auquel cas je mets une petite pompe à courroies, pour les quatre vérins qu'il y auras sur la machine.
Soit, je trouve une pompe hydraulique réversible, avec le débit que je veux, et la je passe le treuil en hydraulique. Beaucoup plus simple pour faire l'inverseur.
- TotoCamboui
- Quatre-Quatreux
Vincent
- Jeep22
- Adhérent
Willys 1944
-
- Quatre-Quatreux

- Satamax
- Grincheux des montagnes
TotoCamboui a écrit :Les pompes hydro à double sens de marche et inversion électrique, ça se trouve sur les épareuses et faucheuses d'accotement. A voir sur les parcs à ferrailles des mairies ou parc départemental de l'équipement.
Vincent
maurice 38 a écrit :j'ai peut être rien compris , mais j'étais pêcheur et sur mon bateau j'avais le vire filet qui fonctionnait avant et arrière ...pompe hydraulique entrainée par moteur du bateau avec embrayage électrique et sur le vire filet un moteur hydraulique avec une commande :av /0/arr ..
![]()
Désolé les gars.
Mais ce dont je parle, c'est une pompe hydraulique, qui ferait de la pression dans les deux sens de rotation. C'est à dire que j'ai sur la boite de transfert, une prise de force, facile à utiliser. Je peux faire les pièces etc.
Mais, cette prise de force, à un inconvénient, elle vas de 200trm, a 1500trm. environ. Et tourne à l'envers en marche arrière.

Donc il me faut une pompe à pistons avec des soupapes. Enfin c'est des billes et des ressorts en général. 9a aspire d'un coté et ça refoule de l'autre, dans tout les cas. Et ça ne se fait plus trop.
Un autre solution serait de faire faire un radiateur avec un trou au milieu. Pour passer un cardan dans le pare choc. Pour monter une pompe en bout de vilebrequin.