Comment fonctionne un pont arriere?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Comment fonctionne un pont arriere?

Message par Bebop »

youtube et tu copies le lien.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Phiphitos 10
Quatre-Quatreux

Message par Phiphitos 10 »

Bof trop compliqué surtout Si tu me confirme que tout est normal quand je fait tourner à la main l'arbre de transmission je vois bien les 2 demi arbres tourner mais je les arrêtent à la main
gregdu80611
Quatre-Quatreux

Message par gregdu80611 »

as-tu essayer de changer de format vidéo ?
avec un convertisseur ca va tout seul puis tu réessaye
genre:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... erter.html
format: wmv par exemple
La vie ne vaut rien.....mais rien ne vaut la vie!!!
gregdu80611
Quatre-Quatreux

Message par gregdu80611 »

tu devrais essayer avec le pond arriere enclenché,rien que pour voir la difference ;)
La vie ne vaut rien.....mais rien ne vaut la vie!!!
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

:hein: je persiste à penser qu'il y a autre chose.
Soit notre collègue ne "voit" pas son problème, soit nous, on ne le comprend pas.
S'il tourne l'arbre d'entrée et que les arbres de sortie ne tournent pas ni l'un ni l'autre, y a forcément de la casse quelque part.
ce qui me chiffonne, c'est ça............
Phiphitos 10 a écrit :Si Si je t'assure les 2 petits pignons coulissent de chaque côtés de l'arbre
les deux satellites doivent tourner autour de leur arbre (cannelé) mais surtout pas coulisser. Techniquement, ils ne peuvent coulisser vers le centre puisqu'ils sont en appui sur les pignons de sortie, ni vers l'extérieur puisqu'ils sont dans une cage.
alors ????????????????????
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

françois fou a écrit : :hein: je persiste à penser qu'il y a autre chose.
Soit notre collègue ne "voit" pas son problème, soit nous, on ne le comprend pas.
S'il tourne l'arbre d'entrée et que les arbres de sortie ne tournent pas ni l'un ni l'autre, y a forcément de la casse quelque part.
ce qui me chiffonne, c'est ça............

les deux satellites doivent tourner autour de leur arbre (cannelé) mais surtout pas coulisser. Techniquement, ils ne peuvent coulisser vers le centre puisqu'ils sont en appui sur les pignons de sortie, ni vers l'extérieur puisqu'ils sont dans une cage.
alors ????????????????????
+1

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Phiphitos 10 a écrit :Pas de 1/2arbres cassés pas de canellures usées pas de roulement hs quand je fait tourner la couronne à la main les 2 arbres tournent mais je les arrêtent à la main sans difficulté c'est finalement peut-être normal non?
Salut

Comment peux tu affirmer que les cannelures des demies arbres ne sont pas usés? As tu sorti chaque demi arbre du pont?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Phiphitos 10 a écrit :Bof trop compliqué surtout Si tu me confirme que tout est normal quand je fait tourner à la main l'arbre de transmission je vois bien les 2 demi arbres tourner mais je les arrêtent à la main
Que veux-tu dire exactement?
Quand tu continues à faire tourner l'arbre de transmission, tu es capable d'arrêter les deux demi-arbres ensembles alors que l'arbre de transmission tourne toujours?

Si c'est le cas... gros problème... :malade:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Phiphitos 10
Quatre-Quatreux

Message par Phiphitos 10 »

Bonsoir à tous tout d'abord je tiens à vous remercier sincèrement pour votre implication exceptionnelle sur mon problème qui en fait n'en était pas un je me suis fais un sang d'encre pour rien. Ce pont fonctionne parfaitement j'ai trouvé une idée pour le tester il suffisait de bloquer une roue et en faisant tourner l'arbre principal j'ai constater que l'autre roue tournait parfaitement et vice versa c'était bien plus facile à contrôler avec les roues en place . Je vous renouvelle à tous mes remerciements et franchement ce forum est exceptionnel :clap:
vincent sch
Modérateur

Bien content que ton pont fonctionne parfaitement. :)

A plus

Vincent
Image
Répondre