exemple à suivre : une bien belle charte !!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

stefani
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: exemple à suivre : une bien belle charte !!

Message par stefani »

[quote="Tux"]Et si on apliquait une version issue de cette charte lors des sorties forum 4x4 ?

Celui qui ne la respecte pas pourrait se retrouvé avec une mention spéciale dans son profil ???

Tiens.... J'ai déja entendu cela qq part :lol:
Celui qui m'en as parlé se reconnaitra certainement ]

On a pas besoin d'etre tamponne pour avoir la notion du respect.
ca vient du coeur ou ca vient pas et je suis pas du genre a montrer les gens du doigt.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

dans notre groupe de copains ( 8 ou 10 4x4 ) ça fait bien longtemps qu' on applique cette chartre :idée:

c' est d' ailleurs pour ça que nous sommes une bande de 4x4treux restreinte :D
les quelques uns qui ont voulu "faire du 4x4" avec nous ont été reçus a bras ouvert ... puis les affinités , notre façon de percevoir le TT , etc , ont fait que d' eux même ils ne sont pas revenus pour différentes raisons
on ne se pichetronne pas a chaque sortie , on roule cool , on respecte les autres et on reste sur les chemins :idée:

par contre quand on est sur un terrain privé .... on s' rattrappe ! ! :lol:
euuuuh sauf la boisson , ça , ça change pas :idée:

quand je dis : " ...ils ne reviennent pas d' eux même ..."
a 2 exceptions près que je me suis permis de virer :grr:
c 'est l' avantage de ne pas être un club , mais de tourner comme tel
nous faisons nos RB , nos réunions , nos sorties ... et toujours prèts a accueillir des nouveaux :idée:
certains sur ce forum en sont des témoins :D

voila ... c' est pour ça que je suis a 100% d' accord avec ce genre de ligne de conduite !
le problème est qu' avec la mode des quads , des 4x4 , et des loisirs verts d' une façon générale , les nouveaux venus dans ce domaine ne se rendent pas compte du travail accompli par les anciens et sans le savoir foutent tout par terre en qq instants
je vois de +en+ ( malheureusement ) des traces de roues a travers champ ou dans les patures

il serait souhaitable ( utopique ? ) que les acheteurs de 4x4, quad , moto TT soit informés par un tit facicule qui leur serait remis en même temps que les clefs de leur engin sur leur droit et surtout sur leur devoir dans les chemins

:) rève-je ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

Tanguy a écrit : :) rève-je ?
:ange: je crois que oui.....................mais sans rêve, plus d'espoir donc continuons de rêver :idée:
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

Syl76 a écrit :
Tanguy a écrit : :) rève-je ?
:ange: je crois que oui.....................mais sans rêve, plus d'espoir donc continuons de rêver :idée:

On va avoir l'étiquetage "pollution" des véhicules on pourrait demander les 10 commandements des loisirs verts au dos...

:sors:
Landmaniac :)
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

on va bientot passer un permis 4x4 :lol: :lol:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Tanguy a écrit :dans notre groupe de copains ( 8 ou 10 4x4 ) ça fait bien longtemps qu' on applique cette chartre :idée:

c' est d' ailleurs pour ça que nous sommes une bande de 4x4treux restreinte :D
les quelques uns qui ont voulu "faire du 4x4" avec nous ont été reçus a bras ouvert ... puis les affinités , notre façon de percevoir le TT , etc , ont fait que d' eux même ils ne sont pas revenus pour différentes raisons
on ne se pichetronne pas a chaque sortie , on roule cool , on respecte les autres et on reste sur les chemins :idée:

par contre quand on est sur un terrain privé .... on s' rattrappe ! ! :lol:
euuuuh sauf la boisson , ça , ça change pas :idée:

quand je dis : " ...ils ne reviennent pas d' eux même ..."
a 2 exceptions près que je me suis permis de virer :grr:
c 'est l' avantage de ne pas être un club , mais de tourner comme tel
nous faisons nos RB , nos réunions , nos sorties ... et toujours prèts a accueillir des nouveaux :idée:
certains sur ce forum en sont des témoins :D

voila ... c' est pour ça que je suis a 100% d' accord avec ce genre de ligne de conduite !
le problème est qu' avec la mode des quads , des 4x4 , et des loisirs verts d' une façon générale , les nouveaux venus dans ce domaine ne se rendent pas compte du travail accompli par les anciens et sans le savoir foutent tout par terre en qq instants
je vois de +en+ ( malheureusement ) des traces de roues a travers champ ou dans les patures

il serait souhaitable ( utopique ? ) que les acheteurs de 4x4, quad , moto TT soit informés par un tit facicule qui leur serait remis en même temps que les clefs de leur engin sur leur droit et surtout sur leur devoir dans les chemins

:) rève-je ?
je suis d'accord avec toi ... j'en connais des vatanen en toy ...
mais le pb, même si ils ne viennent plus avec toi, ni avec moi ... rien ne les empêchent de recommencer avec d'autres ...
et stef ... je crois qu'il ne serait pas superflu des fois de faire le ménage par minou !!
Ne serait-se qu'au sein du forum !!

quand à ce que les quads et les enduristes respectent la même charte, je n'y crois qu'à moitié ...
pour avoir tater d'une modeste 125cc CRM (honda) hé bien je peux vous dire qu'à 40km/h sur du chemin blanc, on ne ressent pas grand chose, c'est diablement tentant d'essorer la poignée de droite .... :diable: :D
c'est sur qu'il y en a qui se baladent cool ... il y en a aussi dans nos pièges qui aiment rester en 4x2 ;) (et quand je dis ça, j'aimerai être victime d'un préjugé complètement faux ...)
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Oh il y en a qui se promène en 4x2?????????
Ils ne le savaient pas ou ils ne savaient pas comment mettre le pont avant :D
Pat39
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

c'est quoi un pont avant ??? :D
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Taz a écrit :quand à ce que les quads et les enduristes respectent la même charte, je n'y crois qu'à moitié ...
pour avoir tater d'une modeste 125cc CRM (honda) hé bien je peux vous dire qu'à 40km/h sur du chemin blanc, on ne ressent pas grand chose, c'est diablement tentant d'essorer la poignée de droite .... :diable: :D
CRM... c'est pas homologué ca ? :devil:

Ton raisonnement est valable, mais deux jours seulement!
Aprés, a moins de t'appeller Peter ou Fabrizio, tu comprends vite que ton corp de va pas resister longtemps, et les sensations tu les cherches alors dans les petits sentiers tortueux, à des vitesses largement legales
Enfin c'est mon experience du moins et en general, les amateurs de vitesse sur terre font du motocross, ou le but et d'aller toujours plus vite
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

wildbear a écrit :
Taz a écrit :quand à ce que les quads et les enduristes respectent la même charte, je n'y crois qu'à moitié ...
CRM... c'est pas homologué ca ? :devil:

Ton raisonnement est valable, mais deux jours seulement!
Aprés, a moins de t'appeller Peter ou Fabrizio, tu comprends vite que ton corp de va pas resister longtemps, et les sensations tu les cherches alors dans les petits sentiers tortueux, à des vitesses largement legales
Enfin c'est mon experience du moins et en general, les amateurs de vitesse sur terre font du motocross, ou le but et d'aller toujours plus vite
woui woui ... c'est la version street legal de la CR ...

bon, moi je n'ai pu faire joujou qu'un quart d'heure (d'où mon avertissement sur les préjugés :D )
Répondre