FAQ TOYOTA UNE FOIS POUR TOUTES : ma réponse au modérateur..
Modérateurs : cedricfred, Pat
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
FAQ TOYOTA UNE FOIS POUR TOUTES : ma réponse au modérateur..
1. Sur un véhicule à pont avant enclenchable on ne roule JAMAIS en 4H sur gourdron ou autre sol adhérent au risque de casser la mécanique.
2. Un différentiel sert à autoriser les roues du véhicule à être entrainées à des vitesses différentes sans quoi il serait impossbile de tourner. Cet avantage du différentiel devient un inconvénient en tout terrain car il aura tendance à envoyer la puissance moteur sur la roue la plus facile à faire tourner, le véhicule n'avance plus, on peut alors parfois bloquer temporairement le différentiel responsable.
3. Un Toy c'est costaud mais pas indestructible alors faites régulièrement vos entretients suivant les préconisations du constructeur.
A suivre...
>>
Salut !
Justement on peut pas suivre ni contester la bonne parole du modérateur car le sujet est verrouillé. Là, je trouve que tu vas un peu trop loin dans ton rôle de modérateur, voire que tu outrepasses tes prérogatives, et je préfère te le dire car en dehors de cela tu fais bien ton boulot. Je ne vois pas pourquoi on devrait être ipso facto d'accord avec toi. Et comme on ne peut pas contester tes paroles, elles apparaissent comme des dogmes. Ca me gêne beaucoup. J'espère que tu comprends et que tu corrigeras ça.
Amicalement,
Jean-Emmanuel
KZJ73, IC, ARB, COMP, +4, ST/RT01, X6
je.leroy@neuf.fr edit admin\'
ton adresse mail dans ton profil ne passe pas : ifrance !

merci d\'en changer stp
- Crusty128
- Quatre-Quatreux
re: FAQ TOYOTA UNE FOIS POUR TOUTES : ma réponse au modérateur..
Autrement dit quid des questions les plus fréquemment posées .
Il serait bienvenu que chacun y apporte son "grain de sel" si qqun à un conseil ou une remarque à apporter concernant l usage de nos Toy,une expérience,etc....
non?

- cedricfred
- Monument historique
re: FAQ TOYOTA UNE FOIS POUR TOUTES : ma réponse au modérateur..
Et pour J.E. en effet il vaudrait mieux être d'accord avec ce qui est dit dedans car je ne l'écris que quand ça a été maintes fois répété. Je l'ai justement écris un jour excédé après une millionième question sur la possibilité de rouler en 4H tous les jours ou une question sur le rôle du différentiel je ne sais plus...
A part ça tu réagis pas vite, ça fait un moment qu'il est là ce post-it

Tu voudrais y rajouter quoi ?