Questions éxistencielles

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Questions éxistencielles

#21

Message par vincent sch »

christian.styling a écrit :a un long et un court... un long c'est beau et c'est utile :D

Ahh que je suis déçu.....même toi mon père... :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: Questions éxistencielles

#22

Message par HeXo »

Hey Hey Hey...

kesako une caster plate?
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: Questions éxistencielles

#23

Message par HeXo »

Bah :cry:
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Questions éxistencielles

#24

Message par dede83 »

christian.styling a écrit :avec un T2 tu n'auras jamais un 4X4 capable de rivaliser avec un HDJ80 en possibilités de franchissement mais
tu as un véhicule bien moins encombrant, beaucoup plus léger et
doté d'une part d'un excellent moteur (tout en alu et avec une distribution par cascade de pignons),
d'autre part d'un glissement limité arrière efficace à 75% sans que tu n'aies à t'occuper de quoi que ça soit
c'est un super véhicule pour faire de la balade sur chemin avec armes et bagages comme on dit
et là qu'on voit la différence entre un long et un court... un long c'est beau et c'est utile :D
un 61 c est un 2 ou 4 roues motrices :hein:


non parce que question efficacité par rapport amarante j ai vu :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4852
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Questions éxistencielles

#25

Message par jf1sf5 »

HeXo a écrit :Hey Hey Hey...

kesako une caster plate?
C'est une plaque permettant de modifier l'angle de chasse.

La chasse étant l'angle formé entre l'axe de la roue et la fixation supérieure du combiné ressort/amortisseur d'une suspension type mcpherson. Sur le Terrano, c'est une double triangulation il me semble alors je ne connais pas l'élément de suspension qui permet de calculer cet angle...
Subversive...
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6130
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Questions éxistencielles

#26

Message par edefaverney »

jf1sf5 a écrit :C'est une plaque permettant de modifier l'angle de chasse.

La chasse étant l'angle formé entre l'axe de la roue et la fixation supérieure du combiné ressort/amortisseur d'une suspension type mcpherson. Sur le Terrano, c'est une double triangulation il me semble alors je ne connais pas l'élément de suspension qui permet de calculer cet angle...
Par calage des fixation du triangle supérieur, mais on agit en même temps sur le carrossage!!!
Il faut donc trouver le bon compromis de cales à l'aide d'un diagramme de Nissan! ;)
img031.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: Questions éxistencielles

#27

Message par HeXo »

jf1sf5 a écrit :C'est une plaque permettant de modifier l'angle de chasse.

La chasse étant l'angle formé entre l'axe de la roue et la fixation supérieure du combiné ressort/amortisseur d'une suspension type mcpherson. Sur le Terrano, c'est une double triangulation il me semble alors je ne connais pas l'élément de suspension qui permet de calculer cet angle...
Merci
faut que je trouve des schemas :)

j ai pas trouvé l info en recherche rapide!
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: Questions éxistencielles

#28

Message par HeXo »

et elles se fixent où ces plaques?
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6130
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Questions éxistencielles

#29

Message par edefaverney »

Entre le châssis et les fixations de l’axe du bras supérieur !
Ce sont des rondelles que l’on intercale et qui n’ont pas forcément la même épaisseur entre elles !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: Questions éxistencielles

#30

Message par HeXo »

edefaverney a écrit :Entre le châssis et les fixations de l’axe du bras supérieur !
Ce sont des rondelles que l’on intercale et qui n’ont pas forcément la même épaisseur entre elles !
Là tu parles pour un triangulé?

Et dans le cas d un pont?
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Répondre