Piero83 a écrit :
Juste un truc, quand tu lèves un véhicule pour bricoler dessous, cales le soigneusement...même si tu utilises des chandelles. On est jamais trop prudents.
Moi je mets toujours des roues dessous (si je dois m'allonger dessous bien sur).
Y'a toujours un risque en forçant avec une bonne rallonge sur un écrou coincé par exemple de déstabiliser le véhicule...
Je viens de vivre une trés trés mauvaise expérience avec un ami qui s'est trés mal finie.
Sois prudents et petit rappel....un cric type Hilift n'est pas fait pour travailler sous un véhicule.
+ Piero
Idem . Dans mon ancien taff, je suis intervenu un jour pour ce genre de chose. Un gars qui bossait sur sa voiture (une 306), l'avait mise sur chandelles, roues avant enlevées, mais petites chandelles genre jouet ... il s'est couché dessous pour desserer un boulon, a pris une grande rallonge car ca venait pas surement ... et a dû tellement forcer que ça a donné un mouvement lateral a la voiture et les chandelles se sont couchées. Il a été ecrasé par le moteur (carter posé sur sa cage thoracique). C'est sa femme qui l'a découvert en rentrant du boulot le soir. Pas la peine de dire qu'il n'a pas survécu.
Autant vous dire que depuis ce jour là, je multiplie les sécurités quand je bosse sous une voiture ... chandelles + le cric que je laisse en force un petit peu, + cales en bois (bastaings), + roues posées a plat ... rien n'est de trop ...