Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française
système d’injection directe à rampe commune à pression plus élevée, turbocompresseur à géométrie variable, pompe à huile à débit variable
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Donc à l'entretien facilité.
Piéton auto-stoppeur.
-
Oui et un peu l'ONU (en forte diminution) pour quelques opex et le maintient de la paix :christian.styling a écrit :c'est nous qu'on paie![]()
Des révélations "surprenantes" ici :
http://www.senat.fr/rap/r16-085/r16-085_mono.html
L'Europe ne finance rien mais constate la montée des attentas sur son territoire sans rien financer (comme résorber les causes sources) pour les empêcher....

Sans cet effort de guerre pour protéger l'Europe notre déficit serai proche de 0 !
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
L'Europe c'est d'abord la somme des gouvernement élus.110-HCPU-CR a écrit :Oui et un peu l'ONU (en forte diminution) pour quelques opex et le maintient de la paix :
Des révélations "surprenantes" ici :
http://www.senat.fr/rap/r16-085/r16-085_mono.html
L'Europe ne finance rien mais constate la montée des attentas sur son territoire sans rien financer (comme résorber les causes sources) pour les empêcher....
Sans cet effort de guerre pour protéger l'Europe notre déficit serai proche de 0 !
Je le rappelle : les commissaires sont nommés par nos gouvernants. Et à la fin un conseil de ministres européens décide, ou non, de laisser passer les directives votées au parlement européen.
Bref, l'Europe, c'est nous, avec nos intérêts propres particulier (une sorte de fédération plus qu'une union). Alors arriver à faire payer les autres pour nos actions, forcement, c'est pas facile.
On pourrait aussi dire qu'en supprimant l'école publique, on aurait plus de déficit...
Donc bon...
Je reviens sur l'Everest.
Sans rien connaître au dossier.

Je trouve mieux l'Everest que le Duster.
Je trouve nul de pas l'avoir pris avec le 3,2l.
Nul de ne pas avoir pris le Ranger. Parce qu'un coup c'est un pick-up qu'il faut, puis après non un SUV, c'est moyen.
Voila;

Piéton auto-stoppeur.
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
de toute maniere j'etait mieux avantmaman94 a écrit :L'Europe c'est d'abord la somme des gouvernement élus.
Je le rappelle : les commissaires sont nommés par nos gouvernants. Et à la fin un conseil de ministres européens décide, ou non, de laisser passer les directives votées au parlement européen.
Bref, l'Europe, c'est nous, avec nos intérêts propres particulier (une sorte de fédération plus qu'une union). Alors arriver à faire payer les autres pour nos actions, forcement, c'est pas facile.
On pourrait aussi dire qu'en supprimant l'école publique, on aurait plus de déficit...
Donc bon...
Je reviens sur l'Everest.
Sans rien connaître au dossier.
Je trouve mieux l'Everest que le Duster.
Je trouve nul de pas l'avoir pris avec le 3,2l.
Nul de ne pas avoir pris le Ranger. Parce qu'un coup c'est un pick-up qu'il faut, puis après non un SUV, c'est moyen.
Voila;![]()

- tprangy
- Modérateur
2011, c'est la sortie du Ranger T6. Donc avec les modifications. Ne pas confondre avec les moteurs montés précédemment sur les Transit qui eux ont connus des problèmes c'est vrai.christian.styling a écrit :en cherchant sur le moteur PUMA il semblerait qu'il ait été entièrement transformé il y a quelques années (sans doute en 2011) :
système d’injection directe à rampe commune à pression plus élevée, turbocompresseur à géométrie variable, pompe à huile à débit variable
PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Ouais.tristanlcf a écrit :de toute maniere j'etait mieux avant![]()

Tu étais mieux quand tu étais Jeeper.
Mais tu peux revenir avec un ZJ 2,5 Td.
Et si en plus tu ressorts des fagots une nouvelle DRB3. Hein (il y a des preneurs pour aider à vider les étagères).
Dire qu'il va falloir des lustres avant de voir les Everest aux domaines. Et encore, en diesel, un particulier ne sera peut-être même plus autoriser à rouler avec.
Du coup les P4 vont prendre de la valeur, si c'est comme les M201. Encore un tromblon a acheter.

Piéton auto-stoppeur.
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
pour le zj j ai fait la proposition j attendmaman94 a écrit :Ouais.
Tu étais mieux quand tu étais Jeeper.
Mais tu peux revenir avec un ZJ 2,5 Td.
Et si en plus tu ressorts des fagots une nouvelle DRB3. Hein (il y a des preneurs pour aider à vider les étagères).
Dire qu'il va falloir des lustres avant de voir les Everest aux domaines. Et encore, en diesel, un particulier ne sera peut-être même plus autoriser à rouler avec.
Du coup les P4 vont prendre de la valeur, si c'est comme les M201. Encore un tromblon a acheter.![]()
le drb3 sa sert plus ou bientot plus je preferé vendre tant que la demande est la
la P4 c'est un bon truc pour aller faire l idiot

J'ai eut hésité.tristanlcf a écrit :
la P4 c'est un bon truc pour aller faire l idiot![]()
Mais la carrosserie fermée des XJ et ZJ, c'est trop bien en hiver.
D'un autre côtés la "benne" arrière c'est pratique.
Pis c'est aussi cher qu'une Jeep.
J'avais vu des P4 aux alentours de 4000 mais souvent bien plus.
En fait me faudrait une P4 pas chère et une M201 pas chère.

Piéton auto-stoppeur.