Vidange drain plug

Modérateur : valJeep

maman94
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vidange drain plug

Message par maman94 »

De toute manière, les huiles c'est un débat sans fin.

J'ai vu des types qui te disent qu'il faut à tout prix mettre du "atf+..." licencié et qui mettent de l'additif pour pont marque "crown" et qui ne veulent pas entendre parler d'huile déjà additivée.

Trop drôle quand l'huile obtient l'homologation.

Tristan va te dire "ATF+..." licenciée sinon rien. Et il va admettre une 75W90 sans additif si tu ne tractes pas.

Quand on traine sur les site ricains. Les types comparent les données techniques : viscosité à température données etc pour établir des équivalences. C'est une approche pas plus bête qu'une autre.

Ce que je peux dire c'est que le combo 85W140 (plus additif crown) et 90LS dans la transfert du WJ (les ricains disent SAE80LS, introuvable sauf en 20L), c'est pas la bonne idée. Enfin à chaud si mais pas à froid.

La BVA du WJ demande autre chose que la générique. Elle se cherche souvent. Donc ce sera homologation MB la prochaine fois.

Quant au ZJ : 75W90 LS dans pont et ATF6 dans BVA Transfert marche très bien.

Après, si tu peux mettre tout comme il faut, c'est pas un mal non plus. Un ZJ V8 c'est un jouet alors gratter 20 euros sur les huiles...

Me fais plus chier. C'est la facilité d'achat qui prime. Dispo je prends, pas dispo je trouve équivalent.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

maman94 a écrit :
Tristan va te dire "ATF+..." licenciée sinon rien. Et il va admettre une 75W90 sans additif si tu ne tractes pas.

.

alors deja j ai toujours dit ATF+4 j ai jamais dit licenciée :D

et pour le dana 35C il faut bien stipulé de quoi tu parle sinon dans 1 AMC20 le mec va faire pareil et non c'est pas pareil

donc dans un DANA35C c'est 75w140 + additif ok utilisation normale sans jamais faire souffrir les disque du GL pour peut qu il soit en bon etat encore

c'est pas 75w90 mais 80w90 que je parle pour le dana 35c pour une utilisation de tous les jours boulot dodo sans faire de TT et tracté sa fonctionne tres bien

sinon voit

http://www.jeepsuperforum.com/t16146-da ... ue+dana+35
Image
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

tristanlcf a écrit :alors deja j ai toujours dit ATF+4 j ai jamais dit licenciée :D
ATF+4, c'est licencié.

Sinon cela n'est pas. Chez chrysler, pas de milieu. En fait, je ne sais pas si les "homologations" type MB236.14 ne sont pas aussi payantes. Mais pour l'ATF+4, c'est clairement un trade marque.
tristanlcf a écrit : et pour le dana 35C il faut bien stipulé de quoi tu parle sinon dans 1 AMC20 le mec va faire pareil et non c'est pas pareil
Woui, Chef. C'était sous entendu : Xavier ayant le bon engin.

tristanlcf a écrit : c'est pas 75w90 mais 80w90 que je parle pour le dana 35c pour une utilisation de tous les jours boulot dodo sans faire de TT et tracté sa fonctionne tres bien

sinon voit

http://www.jeepsuperforum.com/t16146-da ... ue+dana+35
C'est bon, je dis pas de pas mettre la bonne huile. hein.

Je dis juste que pas mettre d'additif ou additivité cela m'étonne.

L'additif est là pour les disques. Et le 75w "qui augmente" c'est pour les contraintes de traction. Donc Ma recommandation c'est 75w "quelque chose". Quoi que, en effet, 80w doive passer.
Parce que : qu'est donc que 5 (80-75) sur 75 ? Rien, pas même 10%....
Avec ce raisonnement j'ai mis du 85w. Et j'en suis pas content. Sans avoir de critère technique rigoureux...

Tu vois, autre truc : le ZJ, pour le moteur, c'est 0 ou 10 w30 et pas w40. Et pourtant tu admets que c'est ok pour Charonne. Et c'est ce que j'ai dans le mien (mais moi c'est fait exprès).
Et là 10 (40-30) sur 30, cela fait 33% de différence.

Nan, l'huile c'est toujours des discussions sans fin. Le pire étant que les conneries se payent souvent après qu'on ait parlé, et cher.

Enfin et surtout, pour être clair, les "types" que je mentionnais, ce n'est pas toi.

Les ayatollahs qui ne jurent que par de l'ATF+ et Mopar et qui mettent du "crown" (huile ou pièces) :roll:
Piéton auto-stoppeur.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

maman94 a écrit :
Les ayatollahs qui ne jurent que par de l'ATF+ et Mopar et qui mettent du "crown" (huile ou pièces) :roll:

comme tu dit les huiles discution sans fin comme le meilleur 4x4 :D

un truc est sur en pieces crown j ai eu trop de mauvaise experience avec donc pour moi c etait a bannir
Image
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

tristanlcf a écrit :comme tu dit les huiles discution sans fin comme le meilleur 4x4 :D

un truc est sur en pieces crown j ai eu trop de mauvaise experience avec donc pour moi c etait a bannir
Bien d'accord avec toi (sauf pour le meilleur 4x4 :D )

En France, Crown possède une image de produit ricain quasi officiel Jeep.

Mais ça, c'était bon avant les achats sur le net. Quand on ne trouvait que cela. Parce que point de vue qualité...
Piéton auto-stoppeur.
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Jamais eu de soucis particulier avec des pièces CROWN moi !

;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

ZaZou a écrit :Jamais eu de soucis particulier avec des pièces CROWN moi !

;)
Tristan a eut des problèmes avec leurs capteurs.

J'ai changé le bloc de commande des phares du XJ, le respect des dimensions géométriques (le logement de l'axe tringulaire) n'avait rien à voir avec l'original.

Le dépôt dans leur additif d'huile de pont.

Et tous ceux qui se plaignent de la qualité des joints qui n'est plus ce qu'elle était.

Donc "crown" il y a des "contres".
Piéton auto-stoppeur.
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

Pour ce qui est moteur l'augmentation d'indice de 10W30 à 40 est uniquement là car je roule au GPL, la température de combustion étant plus haut, tu dois passer par l'augmentation d'indice, d'autant plus que la bagnole à 20ans et un bloc d'origine donc ça peut pas vraiment lui faire de mal à vrai dire :) Sans GPL je le ferai tourner en 10W30 ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Parfait, parfait. :)
Piéton auto-stoppeur.
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

Et pour ce qui est de la boite, à tes dires le comportement est normal, ça devrait se calmer un peu après ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre