Vidange drain plug

Modérateur : valJeep

maman94
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vidange drain plug

Message par maman94 »

xavier13 a écrit :En fait, j'ai vidangé la BA et la BT, et depuis les 2 merdent. :(
La BT, c'est impossible de changer de position moteur tournant sur N. Pour l'instant pas de ripage, mais il faut que je teste à l'arret avec une roue AV en l'air
Ah ?

Ben dis donc. :(

La BVA, j'ai toujours fait faire par un pro. Faut bien faire le niveau moteur tournant au neutre.

La transfert je fais moi-même.

As-tu mis la bonne huile dans la transfert ATF3 et + ?

(Note que le mien n'a plus de courte depuis le passage chez pro. Mais il a tombé tout l'ensemble donc sans doute pb tringlerie au remontage. Faut que j'y ramène)
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

maman94 a écrit :Ah ?

Ben dis donc. :(

La BVA, j'ai toujours fait faire par un pro. Faut bien faire le niveau moteur tournant au neutre.

La transfert je fais moi-même.

As-tu mis la bonne huile dans la transfert ATF3 et + ?

(Note que le mien n'a plus de courte depuis le passage chez pro. Mais il a tombé tout l'ensemble donc sans doute pb tringlerie au remontage. Faut que j'y ramène)

Oui j'ai mis de l'AFT+4, contrairement à ce qu'il y avait dedans. Dans la BT, l'huile sortie était pourrie.
Pour résumer, avec la mauvaise huile dans la BA et une huile morte dans la BT, tout fonctionnait nickel. Avec la bonne, et neuve, rien ne vas bien. :ouin: Je vais tout refaire avec de la Mopar
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

xavier13 a écrit :En fait, j'ai vidangé la BA et la BT, et depuis les 2 merdent. :(
La BT, c'est impossible de changer de position moteur tournant sur N. Pour l'instant pas de ripage, mais il faut que je teste à l'arret avec une roue AV en l'air
Ben t'es bon pour réviser ta BVA et ta BT... J'avais les même symptôme sur la transfert, j'ai changé le tout... Ton disco doit être très fatigué, ensuite dans la BT passe de la Mopar pour la transfert... Et pas de l'ATF... Pour la boite c'est bien ça, si vous voulez il existe aussi pour la BVA il existe des carter avec écrou pour vidanger "proprement"
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

CharonneFR a écrit :Ben t'es bon pour réviser ta BVA et ta BT... J'avais les même symptôme sur la transfert, j'ai changé le tout... Ton disco doit être très fatigué, ensuite dans la BT passe de la Mopar pour la transfert... Et pas de l'ATF... Pour la boite c'est bien ça, si vous voulez il existe aussi pour la BVA il existe des carter avec écrou pour vidanger "proprement"

Pour la BT, quand je vois les prix pour réfection, et le prix d'une neuve, me dit que çà sera peu etre une neuve, quand elle sera morte.
Image
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Ben t'es bon pour réviser ta BVA et ta BT... J'avais les même symptôme sur la transfert, j'ai changé le tout... Ton disco doit être très fatigué, ensuite dans la BT passe de la Mopar pour la transfert... Et pas de l'ATF... Pour la boite c'est bien ça, si vous voulez il existe aussi pour la BVA il existe des carter avec écrou pour vidanger "proprement"
La mopar, elle est à la norme ATF+4. Alors si xavier trouve de l'huile homologuée (que dis-je : licenciée) ATF+4.
Piéton auto-stoppeur.
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Image
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Au cas où, vous trouverez ici :

http://www.centerforqa.com/chrysler-brands/

La liste des huiles étant licenciées auprès de chrysler.

Donc qui répondent à la qualité demandée par Chrysler (homologation) et qui ont payée le droit de mettre la trade marque "atf+4" sur la bouteille.

Ce qui nous laisse en accès facile la "ravenol".

Après les fabricants d'huile recommandent des Automatic Transmission Fluid ("ATF") qui leur sont propres.
Piéton auto-stoppeur.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Ta vidange a peut-être décollé des merdes.

Et une BVA c'est aussi une platine avec des conduits hydrauliques de partout.

Revidange bien comme il faut.

Dans la mienne, il y a a priori une ATF6 (donc surtout pas licenciée auprès de chrysler) et elle marche du tonnerre. Mais tout a été changé : filtre et full vidange convertisseur compris.
Piéton auto-stoppeur.
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

maman94 a écrit :Ta vidange a peut-être décollé des merdes.

Et une BVA c'est aussi une platine avec des conduits hydrauliques de partout.

Revidange bien comme il faut.

Dans la mienne, il y a a priori une ATF6 (donc surtout pas licenciée auprès de chrysler) et elle marche du tonnerre. Mais tout a été changé : filtre et full vidange convertisseur compris.

J'attends de recevoir mon huile et je refait une vidange full. En fait, la BA fonctionne bien en roulage, c'est juste qu'elle me donne des accoups aux changement de position du sélecteur. Ce qu'elle ne faisait pas avant vidange
Image
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

xavier13 a écrit :J'attends de recevoir mon huile et je refait une vidange full. En fait, la BA fonctionne bien en roulage, c'est juste qu'elle me donne des accoups aux changement de position du sélecteur. Ce qu'elle ne faisait pas avant vidange
Pour le coup, cela ne me choque pas des accoups.

Après, faut les sentir.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre