Vidange drain plug

Modérateur : valJeep

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xavier13
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re: Vidange drain plug

#11

Message par xavier13 »

maman94 a écrit :A propos des vidanges de ponts.

Dans cette vidéo vers 1min52, rêve-je ou bien le monsieur il a un bouchon pour vider son pont ?

https://www.youtube.com/watch?v=G32MAdiFgwQ

Sur quel pont ça ? Est-ce standard ?


C'est ce que je vais certainement faire. Pour les 2 ponts et la BA. Faire une vidange en enlevant le carter, c'est du travail de gougnafier. :D
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maman94
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re: Vidange drain plug

#12

Message par maman94 »

xavier13 a écrit :C'est ce que je vais certainement faire. Pour les 2 ponts et la BA. Faire une vidange en enlevant le carter, c'est du travail de gougnafier. :D
Le ponts, tu ne peux pas faire autrement.

Si tu as encore les lamelles frappées qui indiquent la viscosité de l'huile, au remontage, met une rondelle entre la lamelle et la tête de vis, cela évitera de tordre la dite lamelle.

Prévoit un cric pour soulever la caisse parce que sinon, c'est chiant.

A l'arrière, le réservoir gène. Et à l'avant se sont toutes les barres diverses.

Pour la BA, Greg a(vait) fait un tuto. Et dans le post du V8 à Charonne, les dernières discussion s'y rapportent.

Surtout prend la bonne huile. Et je déconseille l'additif huile pont marque "crown".
Les bouteilles ont du dépot, je suis pas bien sûr que cela se mélange bien.
Soit du vrai mopar soit une huile déjà additivée (il en existe respectant l'homologation chez fuchs).

Et comme Tristan l'a dit, si tu ne tracte pas de la 75w90 (additivée) cela le fait très bien.
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maman94
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re: Vidange drain plug

#13

Message par maman94 »

Tant qu'à y être fait la Transfert aussi.

Son visco est un point faible avéré.
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xavier13
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re: Vidange drain plug

#14

Message par xavier13 »

maman94 a écrit :Le ponts, tu ne peux pas faire autrement.

.

Tu vas voir si je peux pas faire autrement. ;) Le premier coup que je démonte, je fait un trou et je soude un écrou, et je serais tranquille pour les années à venir.
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re: Vidange drain plug

#15

Message par xavier13 »

maman94 a écrit :Tant qu'à y être fait la Transfert aussi.

Son visco est un point faible avéré.

Ma BT, est très malade. Pour passer de courte à longues et vice et versa, suis obligé d'arreter le moteur
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re: Vidange drain plug

#16

Message par maman94 »

xavier13 a écrit :Tu vas voir si je peux pas faire autrement. ;) Le premier coup que je démonte, je fait un trou et je soude un écrou, et je serais tranquille pour les années à venir.
D'origine, tu ne peux pas faire autrement.

Après, hein...

Ton bouchon de vidange met le bien bas. Parce qu'en effet, avec le système anti-patinage, il y en reste facilement coincé partout.
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re: Vidange drain plug

#17

Message par xavier13 »

maman94 a écrit :D'origine, tu ne peux pas faire autrement.

Après, hein...

Ton bouchon de vidange met le bien bas. Parce qu'en effet, avec le système anti-patinage, il y en reste facilement coincé partout.
Quand j'ouvrirais, je verrais où est l'endroit le mieux aproprié. Quite à lever l'avant ou l'arrière pour un meilleur fonctionnement
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#18

Message par maman94 »

xavier13 a écrit :Ma BT, est très malade. Pour passer de courte à longues et vice et versa, suis obligé d'arreter le moteur
C'est à dire .

Le moteur cale ? (pb de capteur).

Où cela fait un bruit de la mort qui tue ?

Non parce que, il n'y a pas de synchro. Et passer à l'arrêt, c'est assez courant sur un Jeep. Ou vraiment pas vite vite. Surtout, si elle a peut servi.

Faut pas hésiter à décomposer.

Quand le visco de la transfert est hs, c'est le train avant qui prend. L'arbre trans qui lache. Cela doit grogner et ripper dans les virages.
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re: Vidange drain plug

#19

Message par maman94 »

xavier13 a écrit :Quand j'ouvrirais, je verrais où est l'endroit le mieux aproprié. Quite à lever l'avant ou l'arrière pour un meilleur fonctionnement
C'est le remplissage qui est chiant.

Enfin qui peut être chiant d'accès.

Mais si tu remplis avec un pulvé, et non une seringue, cela le fera.
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re: Vidange drain plug

#20

Message par xavier13 »

maman94 a écrit :C'est à dire .

Le moteur cale ? (pb de capteur).

Où cela fait un bruit de la mort qui tue ?

Non parce que, il n'y a pas de synchro. Et passer à l'arrêt, c'est assez courant sur un Jeep. Ou vraiment pas vite vite. Surtout, si elle a peut servi.

Faut pas hésiter à décomposer.

Quand le visco de la transfert est hs, c'est le train avant qui prend. L'arbre trans qui lache. Cela doit grogner et ripper dans les virages.

En fait, j'ai vidangé la BA et la BT, et depuis les 2 merdent. :(
La BT, c'est impossible de changer de position moteur tournant sur N. Pour l'instant pas de ripage, mais il faut que je teste à l'arret avec une roue AV en l'air
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