démarrage difficile d'un front 2,8 TDI

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démarrage difficile d'un front 2,8 TDI

#1

Message par této »

Hello :hello:

Depuis quelques temps, il faut que nous enfoncions l'accélérateur pour pouvoir démarrer.

Aujourd'hui, ce fut encore plus dur à démarrer ... :(

Je précise que mon 4x4 sort de la révision, filtre GO neuf.

Je soupsonne une prise d'air sur le circuit d'alimentation. Serait ce le cas ??

Comment le vérifier ???


A ++
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domdom
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re: démarrage difficile d'un front 2,8 TDI

#2

Message par domdom »

salut Této

:->: même après 2 ou 3 prechauffages :?:
:->: as tu essayer de le gaver avec la pompe d'amorcage manuelle sur le filtre a g.o :?:

a+
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re: démarrage difficile d'un front 2,8 TDI

#3

Message par této »

C'est ce que je vais faire aujourd'hui en essayant de le démarrer ....

Voir si c'est le GO qui arrive pô, si il a de l'air, ou bien plus grave :(

En tout cas, il fallait accélérer pour pouvoir démarrer, et ce n'est pas le préchauffage : hier après midi,il ne s'allumait pas, preuve que le moteur n'était pas totalement froid :?:


Etrange quand même, le ralenti ne tenait pas, le moteur calait !

Bref, tout cela m'inquiète :~:
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re: démarrage difficile d'un front 2,8 TDI

#4

Message par domdom »

této a écrit :C'est ce que je vais faire aujourd'hui en essayant de le démarrer ....

Voir si c'est le GO qui arrive pô, si il a de l'air, ou bien plus grave :(

En tout cas, il fallait accélérer pour pouvoir démarrer, et ce n'est pas le préchauffage : hier après midi,il ne s'allumait pas, preuve que le moteur n'était pas totalement froid :?:


Etrange quand même, le ralenti ne tenait pas, le moteur calait !

Bref, tout cela m'inquiète :~:
heueu , tu le tiens dans les tours après le demarage jusqu'a entendre un relais qui se colle et ensuite il prend ses tours tout seul et l'aiguille de l'ampermetre retrouve sa place :?: :?:

si c'est le cas , c'est ce que j'avais avec le mien........................jamais trouvé pourquoi :~:

tiens nous au courrant

a+
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re: démarrage difficile d'un front 2,8 TDI

#5

Message par této »

Ben, je mets l'accélérateur à donf pour qu'il démarre.

En fait, je contrôle le régime : dés que je sens le moteur se lancer, je laisse monter jusqu'à 1500 tr genre 1/2 seconde pour je coupe l'accélération pour éviter que le moteur monte plus dans les tours, je le laisse 2 ou 3 secondes entre 1000 et 1500 tr puis redescend au ralenti.

Bref, il m'est impossible de démarrer autrement, en fait cela a empiré depuis hier :(

Je regarderai ce que tu m'as écris, Domdom :idée:

A ++
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re: démarrage difficile d'un front 2,8 TDI

#6

Message par domdom »

salut Této

au fait , le probleme tu l'as a chaud comme a froid :?:

a+
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re: démarrage difficile d'un front 2,8 TDI

#7

Message par této »

Le problème, je l'ai à froid, mais faut savoir que le préchauffage est très court (il fait relativement chaud ici ), genre demi seconde.

A +
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re: démarrage difficile d'un front 2,8 TDI

#8

Message par domdom »

této a écrit :Le problème, je l'ai à froid, mais faut savoir que le préchauffage est très court (il fait relativement chaud ici ), genre demi seconde.

A +
une fois qu'il tourne correctement , si tu l'arretes , il redemare au quart de tour :?:

a+
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re: démarrage difficile d'un front 2,8 TDI

#9

Message par této »

Sais plus :?:

Faudra que je contrôle cela ...

Un détail me chagrinne : mon mécano a fait le ménage dans le moteur, et m'a rangé le bordel de fils avec des colliers plastiques. Notament celui de l'alim du préchauffage :hein:

Autre chose, un truc incroyable : un écrou de la pompe de direction asissté celui en haut à droite avait disparu. La pompe ne semblait pas en souffrir outre mesure. J'ai de suite remis mon écrou avec une grove ...

A +++
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re: démarrage difficile d'un front 2,8 TDI

#10

Message par Eddy »

Salut, juste pour passer, le mien, obligé de donner, quand il faisait froid, une trentaine de coups de démarreur pour démarrer en jouant avec l'accelérateur ! (solution, bougies de préchauffage 3 sur 4 HS), sinon, je sais que si je démarre avec le bouton d'aide au démarrage quand moteur froid, il s'allume d'ailleurs, je ne peux pas rouler avec après, il faut que je le coupe et là mon régime moteur est OK !

Sinon, pour ton souci, je ne vois pas de trop, çà n'a pas l'air de m'être arrivé encore cette chose .... ! (donne-nous le détail exact de ton souci !)

Allez, bonne journée !
Eddy.
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