J'ai beau cherché, je ne trouve aucune photo ni de tuto concernant le changement des spi de pont AR sur le T2, spi côté roue, j'ai du corps gras sur un tambour!
Quelqu un aurait les ref, ou les dimensions exactes, que je puisse commander avant de démonter?
Quelqu un aurait il des photos du scénario?
Quelqu un pourrait il venir me les changer gratuitement??? (oups je vais peut etre trop loin là

Merciiii
EDIT
Chose promise, chose due...
Petit tuto, peu de photos, mais toutes les explications devraient y être!
Changement spi de pont ARRIERE
taille du spi> 55 35 11
-Lever la roue du spi à changer (je ne vous fais pas le topo sur le bon calage du véhicule, cric, chandelles, etc...ne lésinez pas sur la sécurité

-retirer la roue (placée ensuite sous le pont levé, pour rajouter une sécurité supplémentaire au cas où le cric, et les chandelles cassent, on n'est jamais trop prudents

-retirer le tambour extérieur (le mien est venu tout seul, sinon il y a deux trous filetés en 8 je crois pour les dégager)
-On arrive là, c'est gras!

-Aller défaire le câble de frein à main sous la caisse, pour ceci, dévisser les 3 fixations du câble au chassis (une sur tirant de pont, et deux sous la caisse, petite vis tête de 10 pour les 3)
Puis faire sortir le câble du dédoubleur sous la caisse, au centre de l'auto.
-Dévisser la durite rigide de frein derrière le tambour, mettre un petit bouchon caoutchouc sur la durite rigide, sinon le DOT va s'écouler non stop! (ne vous inquiétez pas pour la purge, elle sera très rapide)
-Dévisser les 4 écrous derrière le tambour, qui tiennent le tout au pont (du 17 de mémoire)
-Là il va falloir un outil spéciale, un extracteur à inertie, ou une massette attachée au bout d une chaine devrait faire l'affaire!
J'ai fixé la chaîne sur les goujons de roue, remis les écrous, et taper en arrière, sans forcer...
-Vous devriez voir ça

-Il n'y a plus qu'à tirer l'ensemble vers l'extérieur
L'arbre déposé>

-Vous avez accès au spi...
Le mien était monté à l'envers
Marteau, tournevis, rondelle, à vous de retirer le vieux joint...
-On dégraisse TOUT, extérieur, intérieur tambour, jante (bombe de nettoyant frein utiles), on nettoie la portée du joint (quitte à poncer au très fin si on a marqué en retirant le vieux spi), on remet le neuf DANS LE BON SENS, en tapotant doucement avec une douille de même diamètre, on huile légèrement les lèvres du joint et on remonte tout, dans le sens inverse (enfiler délicatement le demi arbre dans le pont, gaffe aux lèvres du spi!)
et penser à regraisser le roulement visible sur la photo plus haut, l huile et le nettoyant frein ayant "nettoyé" ce dernier!
-L'idéal est de changer ses mâchoires imbibées d'huile de pont, les miennes étant quasi neuves, j'ai opté pour un bon dégraissage, un coup de papier de verre, ça ira...
-pour la purge du frein, à ne pas oublier, on desserre légèrement la vis de purge à l'arrière du tambour, on appuie sur la pédale jusqu à ce qu'une goutte tombe, on resserre, normalement c'est bon, à répéter si besoin.(vérifier le niveau de liquide de frein dans le bocal sous le capot

-refaire l'appoint d'huile dans le pont si besoin
-vérifier tous vos serrages, et roule ma poule!