Mes barres sont griffées Nissan, mais ce sont des Thule.
Les barrillets/clés sont en option, achetables séparément, par 2, 4 ou 12. Je les ai eues chez "HautsDeFranceAuto".
Le vissage est effectivement fait par des longues vis terminées par un anneau rectangulaire et orientable. Le cache, avec ou sans clé, permet de visser en recouvrant l'anneau et assurer la prise. Ensuite ce cache recouvre l'anneau pour faire joli... ou pour verrouiller à clé en insérant le barillet qui traversera l'anneau..
La petite barre de liaison, qui qui rejoint les 2 grandes, se crochette à l'arrière de chaque pied, en haut, juste sous la barre de toit. Il y a un espace de quelques mm.
Bien vérifier le crochetage. Si le pied est déjà serré, ça ne rentre pas ou se crochette mal. D'ailleurs même parfois même qd ce n'est pas encore serré! Dans ce cas, libérer un peu le système qui pince la grande barre, en relevant et repoussant l'espèce de poussoir mobile en plastique qui est dans le bas du pied.
Donc :
- poser les 2 barres de toit avec leurs pieds décoincés (pour régler la largeur sur le toit. Il y a une légère différence entre l'avant et l'arrière),
- crocheter la barre de liaison AV/AR,
- serrer les 4 pieds à la main pour enclencher le poussoir,
- ajouter les pattes de fixation qui pinceront la carosserie et serrer les vis des 4 pieds,
- puis celles des 2 pieds centraux, celui qui plaque la petite barre.
Position du pied central (de mémoire) : à 30% min de distance de la barre avant (donc + de longueur vers l'arrière).
Je vais prendre des photos du montage..., et je dois pouvoir retouver la notice.
Ci-dessous des Thule :
Thule_ShortAdapter.jpg
thule950-z.jpg
Et aussi un exemple de fixation sur un 4 portes :
viewtopic.php?t=93497-Notice-barre-de-t ... ost1520813
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.