DaDou a écrit :Bonjour,
j'aimerais en savoir plus sur ce véhicule lada niva
Avez vous des photos de l'intérieur et du coffre ? (j'ai des chiens à transporter)
Quelle version est la plus conseillée ?
enfin, quel kilométrage pour éviter les gros ennuis, j'y connais rien en mécanique..
Salut Dadou,
Je suis possesseur depuis peu d'un Niva 1600, et j'ai également un chien de grande taille (Rottweiler). J'ai enlevé la banquette arrière (deux goupilles soit 2 à 3 minutes) et là, une place incroyable !!!
Pour acheter ce type de véhicule, il faut définir tes besoins. Si tu veux faire de la route et de temps en temps du tout terrain, oublie le Niva et oriente toi sur un Jeep Cherokee ou Toy ou Patrol...
En revanche, si tu pense faire plus de tout terrain ou promenade et pas de longs trajets routiers, le Lada Niva est pour toi.
Le mien est de 1989, 1600 essence (le 98 fonctionne très bien avec) 45000 km.
Vérifie comme il a été dit plus tôt l'état général de la carosserie et aussi les éventuelles fuites du moteur (un moteur gras plein de graisse signifie des fuites voir même le joint de culasse).
A regarder également l'état des ponts avant et arrière pas de corrosion et pas de fuite.
Surveille l'état des pneus, en cas d'usure d'un seul côté du pneumatique, ne pas acheter.
Si tu le désire, envoie moi ton adresse mail et je te ferais parvenir quelques photos de la bête...
Bonne réflexion et à bientôt en Niva.