Photos d’aménagements : le fourre-tout
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Photos d’aménagements : le fourre-tout
- CG
- Quatre-Quatreux

Donc non réprimable en terme de camping sauvage ...

- raider
- Quatre-Quatreux
Voila, il faut s'informer et tirer ses conclusions. Depuis un an j'observe le marché et je crois bien qu'un camion 4x4 sera bientôt le mien.famille Cromagnon a écrit :Tout à fait d'accord avec Raider...
La conso d'un PL est un faux problème.......la différence n'est pas importante...
Nous ne regrettons absolument pas d'être passés au camion, rien de comparable avec le 4x4 VL, confort, autonomie...et pour le fait que le PL ne passe pas sur certaines petites pistes étroites, rien de bien gênant...
Ce qui nous a surpris, c'est le coût d'entretien d'un PL....nettement moins cher! Pour le notre en tous cas...
Pour les coûts annuels je compare donc avec mon vieux HDJ80 aménagé qui consommait en moyenne presque 16 litres. Impôts annuels (oui, hors de la France on paye des impôts) 650 €uro. Assurance de base plus vol et incendie était de 960 €.
Pour un Mercedes 1117 en 4x4 Camping Car je viens de demander les frais: 425 € pour les impôts et l'assurance Camping Car sera de 250,08 €
l'offre de mon assureur
Total HDJ80: 1610 €uroPrime totale hors réductions (hors frais et impôts)* 770,32 €
Prise en compte de l’expérience de conduite -228,73 €
Réduction tarifaire : Camping Car -308,13 €
Prime totale après réduction (hors frais et impôts) 233,46 €
Prime totale annuelle à payer (TTC et réductions comprises) 250,08 €
Total Camion: 675 €uro
Bien sûr il faut avoir les permis et bien sûr comme je l'ai dit on évite les chemins et villages étroits.
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Et si vraiment l'envie de découvrir le coin, un treuil ..... (famille Cromagnon a écrit :T.et pour le fait que le PL ne passe pas sur certaines petites pistes étroites, rien de bien gênant..

et une tite 125 TT et roule

.
PS la moto pouvant servir aussi de véhicule de secours ou liaison village - bivouaque

- CG
- Quatre-Quatreux

- CG
- Quatre-Quatreux

Infos => http://www.optimistteam.com/Goodluk/chap4.html#grid (à voir)
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
Voilà....raider a écrit :Voila, il faut s'informer et tirer ses conclusions. Depuis un an j'observe le marché et je crois bien qu'un camion 4x4 sera bientôt le mien.
Pour les coûts annuels je compare donc avec mon vieux HDJ80 aménagé qui consommait en moyenne presque 16 litres. Impôts annuels (oui, hors de la France on paye des impôts) 650 €uro. Assurance de base plus vol et incendie était de 960 €.
Pour un Mercedes 1117 en 4x4 Camping Car je viens de demander les frais: 425 € pour les impôts et l'assurance Camping Car sera de 250,08 €
l'offre de mon assureur
Total HDJ80: 1610 €uro
Total Camion: 675 €uro
Bien sûr il faut avoir les permis et bien sûr comme je l'ai dit on évite les chemins et villages étroits.

Tout à fait, l'aménagement parfait!...ttmavie a écrit :Et si vraiment l'envie de découvrir le coin, un treuil ..... (le même que celui de la roue de secours mais pivotant à 180° )
et une tite 125 TT et roule
.
PS la moto pouvant servir aussi de véhicule de secours ou liaison village - bivouaque
[ATTACH=CONFIG]112682[/ATTACH]

- voyagenland
- Quatre-Quatreux
pour ma part,je suis repassé du camion a la voiture,mais dans un certain "confort"

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
Ah bon? ...pourtant on a lu kekpart que tu vendais ton camion pour en acheter un plus gros ...voyagenland a écrit :de toute maniére,chaqu'un voit midi a sa porte et toute les façon de voyager sont bonnes.
pour ma part,je suis repassé du camion a la voiture,mais dans un certain "confort"

Serait ce du couillonage commercial?...

- voyagenland
- Quatre-Quatreux
non,c'était marqué pour changement de projet et en effet pour plus gros!famille Cromagnon a écrit :Ah bon? ...pourtant on a lu kekpart que tu vendais ton camion pour en acheter un plus gros ...![]()
Serait ce du couillonage commercial?...
pas forcément pour voyager sur piste!
voila!

et puis il est vendu!

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"