jibus a écrit :En Auvergne on en encore beaucoup de chemins ouvert à la circulation et je reste dessus , quand je sais que c'est interdit ( panneaux ) et bien j'y vais pas

. Il y a dans nos régions , des chemins difficiles , qui passent aux milieux des bois et qui sont malgré tout ouvert à la circulation .
Après j'ai simplement essayé de te prévenir des risques que tu prenais , en aucun cas j'ai voulu te mettre en colère .
Des vidéos , j'en fait pas , mais les rares photos que j'ai mis ont été prises sur terrains privés ou dans des chemins communaux

.
Je t'assure que la plupart des chemins que tu dois emprunter doivent être interdits...on est soit chez des gens, soit sur du domaine de l'ONF...
On confond souvent pas de panneau, avec autorisation...je me retrouve bien souvent dans mon coin à prendre un chemin sans aucun panneau, donc en théorie, j'ai le droit d'y entrer, et trouver à la sortie, une barrière avec panneau propriété privé, dans le sens inverse de ma sortie...(je sais pas si c est clair! )
Donc dans ce genre de cas, je me rend compte seulement après avoir traversé 3km de garrigues, que j'étais chez quelqu un!
Et de plus, chez nous, comme je le disais, la plupart des chemins sont des DFCI, (pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des chemins censés ralentir l'avancée des incendies dans les forets...) , Encore une fois, à part à certaines entrées de DFCI, pas de panneau, enfin en gros faut partir du fait qu'ils sont tous interdits! (dixit un de mes clients qui bosse à l'ONF)
Après tout le monde les prends ces chemins là...mais on sait que c est limite légal.
troll56 a écrit :moi je vais tous les jours dans les chemins autour de chez moi me promener avec mon chien et no problemo,il m arrive de croiser regulierement des promeneurs de toutes categories (pietons,vttistes,cavaliers )et ca se passe toujours bien on se mets sur le coté un sourire,un bonjour et c est tout,et si un gusgus commence a grogner ben je grogne un peu plus fort que lui

,ils faut simplement les habituer a nous voir dans les chemins et bien sur ce comporté correctement,et surtout ne pas prendre les chemins comme une epreuve du dakar comme je l ai souvent vu par chez moi avec certains abrutis
C'est un peu la philosophie que j'ai, je viens d entrer dans le monde du tout terrain (moto et 4x4) et je suis du genre à respecter les choses... je serai le premier à faire mon mea culpa face à un mec qui me dit que je roule sur ses terres (comme dit plus haut, y a pas toujours de panneau...) et je ferai demi tour...
Par contre le domaine "public" j ose un peu plus y aller, même si des fois on sait pas trop si on peut!
En fait le problème est qu on ne sait jamais si on peut ou pas! donc on tente et on verra (sauf sur du privé bien sur! )