Vu les 3 derniers jours de pluie j'ai eu la (mal)chance de voir couler de l'eau le long du toit ouvrant.
J'ai lu les post ci et là . J'ai vérifier que les canaux d 'évacuation n’étaient pas obstrués et à priori la fuite vient de la vitre derrière le joint en feutrine. Lorsque celui ci est bien imbibé en eau, l'eau doit se glisser dessous sous la vitre.
Par rapport aux com's lus ci et là il faut rejointer la vitre sur son support...
Bref quitte à tout démonter je voulais racheter un joint de pourtour de toit ouvrant -ce que nissan ne fait pas mais revend la vitre entière pour ....1200€...

Je voudrais éviter de mettre un peu de joint ici et là ou de faire comme certains, c'est à dire condamner le toit ouvrant définitivement..
Puis je décoller le joint existant? (risque t il de se fendiller pendant l'opération??), décoller la vitre de son petit cadre métallique pour la repointer (origine quasi certaine de la fuite) et ensuite refaire un joint en réutilisant le vieux pour le pourtour de la vitre..L'idée est de faire quelque chose de propre sans me retrouver avec un joint inutilisable (c 'est à dire comme un con)

Quelqu'un l'a t il déjà fait? Est ce facile? Des conseils.???
J'espère avoir été presque clair dans mes explications