Avis achat Jeep Grand Cherrokee wj
Modérateur : valJeep
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Avis achat Jeep Grand Cherrokee wj
Ils sont fiables, les deux. Mais de maniere différente.
Le VM merite d'etre mené de facon sympa, etdéans ce cas il est fiable. On en trouve avec des kilometrages assez conséquents;
Le 2.7, dedans, c'est le 5 cylindres Mercos, que tu retrouves sur les ML, G, C, E. Il va bien aussi.
Le probleme d'injecteurs, c'est surtout du a des caisses dont l'entretien est fait au moment de la panne.(ca concerne d'ailleurs tous les moteurs Mercos, et tu en trouves avec des kilometrages tres largement superieurs a la moyenne)
A noter que l'accessibilité de la 5eme bougie et du 5eme injecteur est problematique..
Verifier que le pont arriere a recu l'huile de la bonne référence au moment des entetiens, sinon, tu vas avoir des ennuis. ValJeep a fait un thread complet la dessus, ayant acheté un modele margoulinisé.
le mieux, meme si ca devient compliqué, c'est d'en chopper un premiere main, mais en tout cas, pas un qui a connu 12 proprios, chaque nouveau proprio etant de principe encore moins en finance pour l'entretenir.

tout dépend du chauffard qui la conduit
taux de compression, état des joints , historique du véhicule , le nombre de code erreurs , les état des fluides , leurs odeurs
faut testé a froid et a chaud
si bva idem et même monté une pente en marche arrière
rouler dans les nie de poule etc
testé les transfère ,
vérifier le jeux des pond .
le 3,1 Td peut avoir des problèmes de joint de culasse donc chauffe du moteur, bulles dans le bocal d'expansion etc.panda off road a écrit :Merci pour vos réponses rapides
Existe un moyen simple de déceler si un moteur à été malmené![]()
De toute manière, je ne peux que conseiller le 2,7CRD qui se trouve en plus grand nombre, consomme moins etc.
Le WJ se comporte bien sur autoroute. Il est fait pour rouler tranquille 110-130. De toute manière, à cette vitesse tu es sur dernier rapport de boite.
Sur un WJ ce qu'il faut regarder en plus c'est le joint de nez du pont avant que j'ai très souvent vu HS et qui macule tout le bas de la BVA.
En fait, faut faire tout le tour de tous les joints : sortie de pont, nez de pont, BVA. Tu dois considérer que tous les fluides (huiles) sont à changer.
Il faut essayer tous les gadget électriques : vitres, condamnation centralisée, rétro éclaire, rétro rabatables, clim.
Et tendre l'oreille en conduite que l'on ne te refile pas engin avec pont défectueux.
Piéton auto-stoppeur.
Parfaitement d'accord avec Plat2.platplat a écrit :Faut pas croire tout ce qui t'est dit...
Ils sont fiables, les deux. Mais de maniere différente.
Le VM merite d'etre mené de facon sympa, etdéans ce cas il est fiable. On en trouve avec des kilometrages assez conséquents;
Le 2.7, dedans, c'est le 5 cylindres Mercos, que tu retrouves sur les ML, G, C, E. Il va bien aussi.
Le probleme d'injecteurs, c'est surtout du a des caisses dont l'entretien est fait au moment de la panne.(ca concerne d'ailleurs tous les moteurs Mercos, et tu en trouves avec des kilometrages tres largement superieurs a la moyenne)
A noter que l'accessibilité de la 5eme bougie et du 5eme injecteur est problematique..
Verifier que le pont arriere a recu l'huile de la bonne référence au moment des entetiens, sinon, tu vas avoir des ennuis. ValJeep a fait un thread complet la dessus, ayant acheté un modele margoulinisé.
le mieux, meme si ca devient compliqué, c'est d'en chopper un premiere main, mais en tout cas, pas un qui a connu 12 proprios, chaque nouveau proprio etant de principe encore moins en finance pour l'entretenir.
Quant à l'huile de bonne réf c'est arrière et avant.
Piéton auto-stoppeur.
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux

Ne pas négliger le v8, à l'éthanol son coût de revient est moindre que celui du diesel, pour un agrément supérieur

Le seul souci c'est l'autonomie, guère plus de 400km avec un plein, mais avec un éthanol à environ 50cts du litre (45cts jeudi à côté du taf, un record:roll

Jeep-sc, essaie un wh, et on en reparle. Il demeure un vrai 4x4, sois en sûr, et je le crois capable d'en faire au moins autant qu'un zj ou wj stock, si il est bien mené et bien chaussé. Et quelle gueule

Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
- panda off road
- Quatre-Quatreux

J'ai un peu de temps avant de me lancer, de plus on trouve beaucoup de sites pour les pièces, c'est encourageant

Je ne connais pas le Pajero.panda off road a écrit :Merci pour toutes ces infos, je veux être certain de ne pas faire une bêtise en changeant mon Paj contre un WJ
J'ai un peu de temps avant de me lancer, de plus on trouve beaucoup de sites pour les pièces, c'est encourageant![]()
Cependant, le WJ est un véhicule fort convenable pour moi.
Il faut bien le choisir à l'achat.
Les manuels et pièces se trouvent. C'est le côtés rician DoItYourself du à Jeep.
Le point noir, c'est que Jeep est passé de main en main, donc niveau valise diagnostique électronique, sur les véhicules diesels génération WJ, c'est galère.
De même que le SAV est aléatoire.
Piéton auto-stoppeur.
- platplat
- Monument historique
Je ne sais pas si c'est en raison des contrats de concession, ou d'autre chose, mais, pour l'entretien, ca facilite les choses, pour ceux qui vont en concession.

les 4.7 dohc alu entre 99 et 2003 font 18 cv pour 223 ch et 398 Nm à 3200
2002 - 2005 en ho font : 258 ch 433 Nm à 3500 trmm pour 21 cv
les zj 5.2 ohc fonte font: 215 ch pour 382 Nm à 3050 tr (92-96) 30cv
212 ch pour 396 Nm à 2950 tr 30 cv 1t830
deux technologies deux époque différentes
pour les wj 4.0 il n'ont était vendu que durant deux ans ...
les pajero sont de bon tracteur a châssis séparé mais sont lourd avec des moteur

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Mais sinon bons engins, y'a quelques problemes courants que tu auras le plaisir de reparer...
Clim, radia de chauffage, leve vitres etc...