Superbe photoshop !phil38 a écrit :[ATTACH=CONFIG]112584[/ATTACH]
il va pas mal, mais quand vraiment mou, et en mode essai trop hesitant...ca pose un peu...![]()
![]()
![]()
![]()
X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Nico 34
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"
- Nico 34
- Quatre-Quatreux
Concernant la gestion de la motricité, tant que ça avance c'est bon ça gère comme il faut, et me procure la meilleure traction intégrale. Par contre à l'arrêt et ensablé, ça merdouille. Les roues cherchent à tours de rôles la meilleure motricité, du coup elles creusent à tours de rôles au lieu de fonctionner les 4 en mêmes temps.
- phil38
- Quatre-Quatreux
si mode sport et manuel sequentiel, qui va très bien, pour rouler en montagne, doubler "énergiquement". et qui obéit très bien en 2/3/4/5, elle passe a la vitesse superieur a 5000 tr/mn si du fait plein gaz, et que tu touche a rien!!!platplat a écrit :Y'a pas de mode sport ?
Mais en 1ere qui est vraiment courte, si tu veux jouer en la gardant, la gestion électronique te passe la 2 eme trop rapidement : j explique :
si avance sur terrain accidenté, en 1 ere avec besoin d'un peu de gaz vers 3000 tr/mn, tu relaches un peu devant un obstacle, bah la boite a tendance a te passer la 2 eme.... ce qu'elle ne fait pas sur les vitesses superieures.
En montagne, tu gaz en 2 / 3 ou 4, tu relaches les gaz meme vers 4000 tr/mn, elle garde le rapport !!!!!
Bon cela doit venir qu'en 1ere, les 218 chv sont assez vifs !!!
Et je ne vais pas faire du trial avec
Et comme toute boite auto, même en mode sport ou séquentiel, elle redescend les vitesses si tu ne lui demande pas, lorsque tu ralentis (tout a fait logique ca
- phil38
- Quatre-Quatreux
Meme pas... et en solo. un petit moment de solitude, avant d avoir un peu d'aide d'un planchiste en 4x4...Nico 34 a écrit :Superbe photoshop !Il m'a fallu un moment avant de m'en apercevoir !
- phil38
- Quatre-Quatreux
niveau motricité ca va pas mal, et j'ai testé, les roues creusent bien toutes les 4 en meme temps (une fois esp enlevé, sinon ca bride le moulinNico 34 a écrit :[ATTACH=CONFIG]112604[/ATTACH]
Ma boite auto reste sur la vitesse enclenchée, dans le sable, par contre rétrograde toute seule quand je ralentis, c'est l'inverse.
Concernant la gestion de la motricité, tant que ça avance c'est bon ça gère comme il faut, et me procure la meilleure traction intégrale. Par contre à l'arrêt et ensablé, ça merdouille. Les roues cherchent à tours de rôles la meilleure motricité, du coup elles creusent à tours de rôles au lieu de fonctionner les 4 en mêmes temps.
- phil38
- Quatre-Quatreux
Je suis parti la semaine, voir la plage et la mer. de lyon passant par le pont du gard et petites routes.... pas loin de 1000 km.def28 a écrit :c'est quand même un drôle de choix !
En 5 jours tranquille! avec quelques pistes et un peu de sable...
Bah pour 50 km maxi en "tt", mon choix actuel me convient.
J'oblige personne, je donne juste mon avis. j'aurais plus hésité a me faire mon petit tour avec le range.
- platplat
- Monument historique
Il est probable que c'est un moyen de sauvegarder la transmission des 40mkgs qui arrive tres court en premiere.phil38 a écrit :si mode sport et manuel sequentiel, qui va très bien, pour rouler en montagne, doubler "énergiquement". et qui obéit très bien en 2/3/4/5, elle passe a la vitesse superieur a 5000 tr/mn si du fait plein gaz, et que tu touche a rien!!!
Mais en 1ere qui est vraiment courte, si tu veux jouer en la gardant, la gestion électronique te passe la 2 eme trop rapidement : j explique :
si avance sur terrain accidenté, en 1 ere avec besoin d'un peu de gaz vers 3000 tr/mn, tu relaches un peu devant un obstacle, bah la boite a tendance a te passer la 2 eme.... ce qu'elle ne fait pas sur les vitesses superieures.![]()
![]()
![]()
En montagne, tu gaz en 2 / 3 ou 4, tu relaches les gaz meme vers 4000 tr/mn, elle garde le rapport !!!!!![]()
![]()
![]()
Bon cela doit venir qu'en 1ere, les 218 chv sont assez vifs !!!![]()
![]()
![]()
Et je ne vais pas faire du trial avec![]()
mais parfois une piste peu avoir un passage un peu "corsé"
Et comme toute boite auto, même en mode sport ou séquentiel, elle redescend les vitesses si tu ne lui demande pas, lorsque tu ralentis (tout a fait logique ca![]()
![]()
)

- platplat
- Monument historique
A titre perso, je trouve ton chois vachement réflechi.phil38 a écrit :Je suis parti la semaine, voir la plage et la mer. de lyon passant par le pont du gard et petites routes.... pas loin de 1000 km.
En 5 jours tranquille! avec quelques pistes et un peu de sable...
Bah pour 50 km maxi en "tt", mon choix actuel me convient.![]()
![]()
J'oblige personne, je donne juste mon avis. j'aurais plus hésité a me faire mon petit tour avec le range.![]()

- phil38
- Quatre-Quatreux
C'est un suv, la boite auto ne peu pas tout "savoir" et anticiper MA couduite avec un peu de tt, qui n'est pas son utilisation premièreplatplat a écrit :Il est probable que c'est un moyen de sauvegarder la transmission des 40mkgs qui arrive tres court en premiere.
Pas contre pour les 98% de mon parcour, top la boite auto!!!! et le 6 en ligne teuton.
Presque eu du mal ce week end en retrouvant mon break boite manuelle.
Pour visiter et découvrir en petites routes, vraiment pas mal. et même sympa pour la montée du mont ventoux sur le retour.
- phil38
- Quatre-Quatreux