Probleme moyeux Terrano 2

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didi
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re: Probleme moyeux Terrano 2

#41

Message par didi »

JiBé91 a écrit :Il n'y a pas besoin de serrer fort du coup?!
p'tête qu'en faisant un tour dans le garage t'aurais des détails intéressants :no:

c'est un truc dont on parle tous les 15 jours :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
HeXo
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re: Probleme moyeux Terrano 2

#42

Message par HeXo »

Bon Didi on continue notre discussion ici du coup... :D

Quand on monte du moyeu manuel, on garde la partie automatique???What The Fuckkkk????
Ca va à l'encontre de tout ce qu'on a dit la semaine dernière !!!! :lol: :ouin:
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Chercheur d or
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re: Probleme moyeux Terrano 2

#43

Message par Chercheur d or »

Salut Hexo;

Je suis attentivement tes post car j'ai le même, et j'ai monté des moyeux manuels aussi. Je me pose la même question, comment virer le moyeux auto.
Moi aussi impossible de débloquer cette bague à trous. Burin et marteau ne l'ont pas fait bougé d'un millimètre :devil: . Mon moyeu auto fait un bruit de métal martyrisé maintenant. Les garages et autres mécano n'y comprennent rien, certain me disent que ce sont mes pneus qui font du bruit.
Le mécanisme auto est dans le bloc du moyeu fixé au disque.
Alors certains disent qu'ils ont viré les moyeux auto et qu'ils sont prêt à les vendre pour rien, mais alors, ça fait un trou pour fixer le manuel, faut virer l'intérieur ?
Par contre, même avec ce bruit d'enfer la direction est plus agréable, plus de soucis de ripage en braquant au max, c'est super. :clap:
Je suppose que vous Dede et Didi vous ne devez pas avoir les mêmes, ce n'est pas possible autrement...
En tous cas, merci vous pour votre patience et vos bons conseils.
Pour finir j'ajouterais que dans mon métier, la photo, c'est comme en mécanique, l'automatisme, c'est de la merde ! :D
Terrano 2 2,7 diesel de 2003 long luxe avec 255000 km , parce que ma voiture doit aller où moi je veux et pas l'inverse....
HeXo
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re: Probleme moyeux Terrano 2

#44

Message par HeXo »

Chercheur d or a écrit :Salut Hexo;

Je suis attentivement tes post car j'ai le même, et j'ai monté des moyeux manuels aussi. Je me pose la même question, comment virer le moyeux auto.
Moi aussi impossible de débloquer cette bague à trous. Burin et marteau ne l'ont pas fait bougé d'un millimètre :devil: . Mon moyeu auto fait un bruit de métal martyrisé maintenant. Les garages et autres mécano n'y comprennent rien, certain me disent que ce sont mes pneus qui font du bruit.
Le mécanisme auto est dans le bloc du moyeu fixé au disque.
Alors certains disent qu'ils ont viré les moyeux auto et qu'ils sont prêt à les vendre pour rien, mais alors, ça fait un trou pour fixer le manuel, faut virer l'intérieur ?
Par contre, même avec ce bruit d'enfer la direction est plus agréable, plus de soucis de ripage en braquant au max, c'est super. :clap:
Je suppose que vous Dede et Didi vous ne devez pas avoir les mêmes, ce n'est pas possible autrement...
En tous cas, merci vous pour votre patience et vos bons conseils.
Pour finir j'ajouterais que dans mon métier, la photo, c'est comme en mécanique, l'automatisme, c'est de la merde ! :D
Salut :)

Je pense que tu repondais au createur de la discussion :)

mais je suis moi meme en pleine reflexion quand à l utilisation et au fonctionnement de ces moyeux...j ai personnellement encore mes automatiques, et je pensais qu en mettant des manuels, on virait le systeme automatique!

un jour je vais demonter tout ce bazar pour voir de mes yeux comment c est foutu!

un bordel ces moyeux UN BORDEL!!!
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didi
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re: Probleme moyeux Terrano 2

#45

Message par didi »

ben pour moi avant mes manuels, c'était des mains meneuses.

Mais peut être qu'il faut virer tout un tas de trucs pas nécessaires sur les auto??

le manuel, quand tu fais faire 1/2 de tour pour verrouiller, tu fais avancer une bague cannelée sur le bout du cardan qui est lui même cannelé. C'est ce qui fait que ça entraîne. Quand on déverrouille on retire cette bague cannelée qui fait la liaison entre la roue et le cardan, et donc tout est libre.

D'ailleurs on peut s'interroger sur l'aspect fragile du truc, mais ça tient :cool:

En partant de là, toute la triperie que vous laissez n'est peut être pas nécessaire...je pose la question, je sais pas comment c'est foutu.
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re: Probleme moyeux Terrano 2

#46

Message par snow lover »

il me semble que lorsque j'ai changé mes automatiques pour des avm , j'ai juste ouvert , enlevé tout ce qu'il y avait jusqu'à la vis de réglage du roulement , mis les moyeux manuels , et roule ma poule , tout marche bien depuis 4 ans :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
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re: Probleme moyeux Terrano 2

#47

Message par dede83 »

HeXo a écrit :Salut :)

Je pense que tu repondais au createur de la discussion :)

mais je suis moi meme en pleine reflexion quand à l utilisation et au fonctionnement de ces moyeux...j ai personnellement encore mes automatiques, et je pensais qu en mettant des manuels, on virait le systeme automatique!

un jour je vais demonter tout ce bazar pour voir de mes yeux comment c est foutu!

un bordel ces moyeux UN BORDEL!!!
ptain les gars meme moi qui suis une quiche en mecanique

avec le topic de la section garage nini

j y suis arrivé sans bleme

et oui tu vire le système complet des automatiques

pour arrivée a la rondelle d arret de l ecrous du roulement
Image
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re: Probleme moyeux Terrano 2

#48

Message par HeXo »

dede83 a écrit :ptain les gars meme moi qui suis une quiche en mecanique

avec le topic de la section garage nini

j y suis arrivé sans bleme

et oui tu vire le système complet des automatiques

pour arrivée a la rondelle d arret de l ecrous du roulement
Bah c est ce que j avais compris, mais le monsieur au dessus il dit le contraire :)
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Chercheur d or
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re: Probleme moyeux Terrano 2

#49

Message par Chercheur d or »

Salut à tous;

Hexo, je poursuivais mon interrogation sur le sujet en me joignant à toi puisque nous avons le même problème, peut-être parce que nous sommes dans le même département ...

Dédé tu as raison, dans la pratique retirer simplement ce qui est avant le roulement pour le remplacer par le système manuel est simple. Seulement lorsque le reste est mort le moyeux est un gros bloc fixé sur les disques qu'il n'est pas possible de retirer, sinon il ne reste plus aucun support pour monter les manuels. Donc dedans il doit y avoir des pièces cassées à retirer, vider la coquille en somme.
03.jpg
Ce qui est avant la rondelle d'arrêt du roulement ne comporte aucun mécanisme à l'intérieur.
Cela n'aurait pas été cassé la méthode simple suffisait en remplaçant la main meneuse par les manuels.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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re: Probleme moyeux Terrano 2

#50

Message par HeXo »

Chercheur d or a écrit :Salut à tous;

Hexo, je poursuivais mon interrogation sur le sujet en me joignant à toi puisque nous avons le même problème, peut-être parce que nous sommes dans le même département ...

Dédé tu as raison, dans la pratique retirer simplement ce qui est avant le roulement pour le remplacer par le système manuel est simple. Seulement lorsque le reste est mort le moyeux est un gros bloc fixé sur les disques qu'il n'est pas possible de retirer, sinon il ne reste plus aucun support pour monter les manuels. Donc dedans il doit y avoir des pièces cassées à retirer, vider la coquille en somme.


Ce qui est avant la rondelle d'arrêt du roulement ne comporte aucun mécanisme à l'intérieur.
Cela n'aurait pas été cassé la méthode simple suffisait en remplaçant la main meneuse par les manuels.
Oh mais que vois je????

Localisation Tornac???

J'y habitais y a encore 3 mois :)

Je suis pas très loin d ailleurs!
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