EN FAIT J AI JAMAIS ARRÊTÉolivier67 a écrit :de très bon conseils le dédé +1
merci
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et c'est reparti
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Modérateurs : christian.styling, vincent sch
EN FAIT J AI JAMAIS ARRÊTÉolivier67 a écrit :de très bon conseils le dédé +1
merci
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et c'est reparti
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et ça explique que tes roues ne sont pas freinées de façon identique des deux cotés??vincent sch a écrit :Salut
Oui, tu peux avoir un coté du GL HS et l'autre encore un peu fonctionnel. Ceci est valable pour tous les GL de T2, que ce soit sur le 3L comme sur le 2,7L
En fait, tu dois avoir un ou les deux disques de précontrainte de HS sur le coté qui tourne sans grosse résistance.
Sur le C200 du 3L tu auras plus de malchance d'avoir un problème de GL HS que sur un H233B.
Ne vidange pas, cela ne servira plus à rien, c'est de l'argent fichu par la fenêtre. Faut ouvrir et remplacer les disques de précontrainte.![]()
A plus
Vincent
Feuvert.......... c'est un garage?grega3 a écrit :justement le couinement est arrivée environ 100 kms après la vidange mais je sais plus ce que feuvert m'a filé il a regardé sur son ordi et m'a dit c'est celle la!
Alors, si ta Majesté est d'accord, les demis arbres sont solidaire des planétaires dans le différentiel. OK? Les disques de précontraintes avec les disques de friction sont montés entre le corps du différentiel et le planétaire. Tu as la même chose des deux cotés. Tu casses les disques d'un coté, tu vas réduire le frottement de ce coté la.didi a écrit :et ça explique que tes roues ne sont pas freinées de façon identique des deux cotés??
j'ai un peu de mal à le comprendre...vu qu"elles sont freinées l'une par rapport à l'autre![]()
on va dire que je suis d'accord, passke j'ai vraiment aucun argument pour te contredirevincent sch a écrit :Alors, si ta Majesté est d'accord, les demis arbres sont solidaire des planétaires dans le différentiel. OK? Les disques de précontraintes avec les disques de friction sont montés entre le corps du différentiel et le planétaire. Tu as la même chose des deux cotés. Tu casses les disques d'un coté, tu vas réduire le frottement de ce coté la.
Tu as en partie raison, lorsque tu casses les disques d'un coté, cela réduit en partie la friction de l'autre coté. Par contre, tu arrives quand même à distinguer à la main quel est le coté sur lequel les disques de précontraintes sont HS.
Notre ami n'a certainement pas fait le test avec la clé dynamométrique sinon il aurait constaté que de l'autre coté il ne reste plus grand chose comme frottement. Il ne sortira plus le T2 d'une ornière avec ce GL HS.![]()
A plus
Vincent
Et si il est cassé, bin c'est plus un GL.didi a écrit :on va dire que je suis d'accord, passke j'ai vraiment aucun argument pour te contredire![]()
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